Automatiser des calculs
Résolu
kawtdanne
-
kawtdanne Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kawtdanne Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai réalisé un fichier excel, la premiere feuille sert de base de données, et la deuxième feuille permet d'effectuer quelques calculs. Je voudrai automatiser les calculs sur la deuxième feuille à fin de ne plus saisir le nom du gestionnaire dans la formule sommeprod. quelle formule dois-je utiliser? Comment faire pour vous joindre le fichier sur le site afin que vous puissiez voir le tableau excel? merci
Exemple de formule: =1-(SOMMEPROD((Feuil1!$B$8:$B$628="ab")*(Feuil1!$E$8:$E$628="non"))/621). Je voudrai ne plus avoir à saisir le nom, ici j'ai mis "ab" mais mettre le contenu d'une d'une cellule.
j'ai réalisé un fichier excel, la premiere feuille sert de base de données, et la deuxième feuille permet d'effectuer quelques calculs. Je voudrai automatiser les calculs sur la deuxième feuille à fin de ne plus saisir le nom du gestionnaire dans la formule sommeprod. quelle formule dois-je utiliser? Comment faire pour vous joindre le fichier sur le site afin que vous puissiez voir le tableau excel? merci
Exemple de formule: =1-(SOMMEPROD((Feuil1!$B$8:$B$628="ab")*(Feuil1!$E$8:$E$628="non"))/621). Je voudrai ne plus avoir à saisir le nom, ici j'ai mis "ab" mais mettre le contenu d'une d'une cellule.
A voir également:
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur).
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Tableau des codes ascii - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur) - Forum C#
- Somme tableur - Guide
2 réponses
Bonjour Kawtdanne,
Vous devez utiliser dans votre formule une référence. Par exemple, si votre feuille 1 se nomme "Feuil2" et que vous voulez y faire référénce de sa cellule A2 dans la cellule C10 de votre Feuil1 :
En C10 sur Feuil1
=Feuil2!A1
Bien cordialement,
Vincent
http://www.wengo.fr/informatique-internet/vincent-artz-consultant-en-informatique-1746029.htm
Vous devez utiliser dans votre formule une référence. Par exemple, si votre feuille 1 se nomme "Feuil2" et que vous voulez y faire référénce de sa cellule A2 dans la cellule C10 de votre Feuil1 :
En C10 sur Feuil1
=Feuil2!A1
Bien cordialement,
Vincent
http://www.wengo.fr/informatique-internet/vincent-artz-consultant-en-informatique-1746029.htm
formule: =1-(SOMMEPROD((Feuil1!$B$8:$B$628="ab")*(Feuil1!$E$8:$E$628="non"))/621).
De façon à ne peut avoir à saisir "ab",Exemple de formule: =1-(SOMMEPROD((Feuil1!$B$8:$B$628="*$A$6")*(Feuil1!$E$8:$E$628="non"))/621).
Sauf que je n'arrive pas avec sommeprod
Il ne faut pas mettre de guillemets lorsqu'on fait référence à une cellule.
Essayez ceci : =1-(SOMMEPROD((Feuil1!$B$8:$B$628=$A$6)*(Feuil1!$E$8:$E$628="non"))/621)
Bonne journée !