Problème enceintes arrière home cinema philips HTB3540

Fermé
sinnfei - 9 mai 2013 à 19:14
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 mai 2013 à 15:48
Salut tout le monde,
j'ai un souci avec l'installation des enceintes de mon home cinema PHILIPS HTB3540. Les deux enceintes arrières ne me donnent aucun son, alors que les enceintres avant et la centrale bien. Quand j'inverse les câbles des enceintes avant et arrière ça passe sur les enceintes, elles fonctionnent donc bien toutes.

Lors de la configuration des enceintes, y'a pas de souci, elles sont toutes actives.

Qui plus est, j'ai un petit sifflement sur une des enceintes colonnes arrière.

Est-ce que vous auriez une idée du souci?

merci à tous,
Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Salut salut,

Le petit sifflement se produit quand j'allume l'appareil, et le problème avec les enceintes se produit quand je mets un CD audio.

Je ne sais pas si ça répond à ta question
2
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 10/05/2013 à 15:49
Bonjour, tu réponds tout à fait à ma question, pour ce qui est du sifflement, je te suggère de vérifier tous tes câbles et s'ils sont bien insérés dans leur logement, il se pourrait aussi que ce soit une mauvaise masse ou l'alimentation elle-même du home qui aurait une quelconque défaillance.

Pour ce qui est du non-fonctionnement des enceintes arrières lors de la lecture de CD audio, c'est tout à fait logique, les CD audio ne sont pourvus que d'une piste STEREO, par conséquent, le home-cinéma te restitue un son STEREO lui-aussi, pour avoir le son STEREO sur les 6 enceintes (5 + 1) du home, tu dois aller dans les paramètres de son et sélectionner le mode "PRO-LOGIC" ou "PRO-LOGIC II", ce mode virtualise tous les sons STEREO en 5.1, ce n'est pas du vrai 5.1 mais le son est réparti sur les 6 enceintes (5 satellites + le Sub)

Cdlt ;-)

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
9 mai 2013 à 23:59
Bonsoir, peux-tu préciser dans quel mode de fonctionnement cela se produit-il stp?
0