Remplacer mon pentium b950 par un intel core vpro i5-3320m

Résolu
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout est dit :) est-ce possible?

Merci d'avance!

4 réponses

MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Sachez tout d'abord que il vous faudra être sûr de pouvoir ventiler suffisamment le nouveaux processeur, car vous devez le savoir, mais un ordinateur portable, se ventile moins bien qu'un pc fixe.
Les deux proco ont un socket différent, et malgré une litographie tout aussi différente, toujours selon le site d'Intel, le processeur que vous proposez serait en effet compatible avec votre ordinateur portable.
Mais apparemment, ces processeur se font rares aujourd'hui, à moins que vous n'ayez trouvé une offre, quel budget vous autorisez-vous ?
0
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai déjà trouvé la perle rare sur leboncoin, je vais le chercher prochainement a 50€!
Apres j'ai prévu une plateforme de refroidissement pour portable, j'espère que ça suffira ;)
0
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Après petite recherche, le b950 monte a 85C max (temperature qu'il n'as jamais atteint sur mon pc) et le i5 monte a 100C

--
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Votre réponse st certainement juste, mais sachez tout de même que plus la température, mieux ce sera pour conserver votre processeur, car même s'il n'atteint pas les 100°C mais les 90°C il résistera moins dans le temps que une température à 50°C. Sur ce bonne chance avec votre achat, j'espère que vous ne rencontrerez aucun problème durant la livraison :)
Bonne fin dé soirée

Ps: Si le poste est résolu, mettez le en tant que tel ;)
0

Si mon b950 a fait max 50C je pense que le i5 ira jusqu'a 70/75C de pense ;)
Merci beaucoup de ton aide et bonne continuation!

--
0