Formulaire fiche employé

Fermé
Laurorenne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 7 mai 2013 à 14:37
Laurorenne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 11:42
Bonjour,

Je suis sur un projet de création d'un formulaire pour chaque employé qui afficherait toutes les formations qu'il a effectué. J'ai importé un tableau excel (à la vertical tous les employés, à l'horizontal toutes les formations, une dates quand la formaiton a été suivie) comportant 3 feuilles, 1 pour chaque type de formation, j'ai donc 3 tables sur access.
Premièrement, je voudrais avoir sur un formulaire toutes les formations réalisées quelque soit le type de formaiton. J'ai créé des relations mais apparemment ce n'est pas ça...
Ensuite, je voudrais que toutes les formations qui ont été réalisées (donc celles dont la case sous excel est remplie) apparaissent sur ma fiche employé. Ma question est donc la suivante : est-il possible sur le formulaire de "masquer" les cases vides ? (pour ne pas avoir tous ces intitulés de formation car c'est très lourd).

J'espère que quelqu'un pourra ma répondre et que j'ai été assez claire.
Merci à vous et bonne journée!

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
7 mai 2013 à 23:20
Bonjour
Pour faire ton projet coorectement, faire une petite etude de synthese.
Table employé
Table formation
Mettre en relation ses 2 tables et faire un formulaire employé et sous formulaire formation.
Ton formulaire donneras un employé et toutes les formations qu'il a reçu
0
Laurorenne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 11:42
Merci pour votre réponse.
J'ai créé une table employé et une table formation puis un formulaire pour un employé. Par contre je ne vois pas comment procéder pour avoir un sous formulaire afin que seules les formations qu'il a effectué s'affichent (et tout cela sur un seul formulaire).
J'espère que vous pourrez m'aider à nouveau.
Merci encore.
0
Laurorenne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 11:42
PS : j'ai mis en relations les deux tables via l'ID
0
Bonjour,
Le plus simple serait que tu envoies par cjoint.com ce que tu as déjà fait sur Access ou même carrément ton tableau Excel d'origine. Il faut anonymiser les noms des employés évidemment; une petite dizaine suffit largement.
Bonne suite;
0