Et un de plus qui c'est fait avoir par Usine Deco

dg1248 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 13:22
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 7 mai 2013 à 17:30
Bonjour,

J'ai acheté début mars un salon de jardin pour pouvoir en profiter aux beaux jours.
La livraison était prévue entre le 9 et le 16/03, quoi de mieux...
Mais hélas, depuis ce temps, je ne vois rien venir. Pas moyen d'avoir un contact par mail (ils ont répondu au premier et depuis plus rien), pas moyen de les joindre par téléphone (numéro depuis la Belgique non attribué), etc.
Je vois sur tous les forums qu'on parle d'eux et d'un médiateur a qui on pourrait s'adresser pour un remboursement ! Comment, fait-on pour le joindre ?
Cela dit, je préfèrerais trouver un arrangement et une date réelle de livraison car j'aime l'article que j'ai commandé. Alors, on ne sait jamais, il s'agit de la commande 128105.
Merci de votre aide

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 7/05/2013 à 14:08
Bonjour..
Les Médiateurs ont déserté pour d'obscures raisons depuis plus d'un mois.. Pas la peine d'en attendre qqchose.. Mails ou courriers, tél. idem..
Encore moins la peine espérer reçevoir tes meubles..
Reste à te faire rembourser..
En principe le conseil est de saisir la Justice de Proximité mais comme tu es d'outre Quièvrain ça se complique. Habites tu loin de la frontière? Dans ce cas renseigne toi auprès d'un Greffe pour savoir si tu peux utiliser la Justice de Proximité française.
https://www.service-public.fr

Si tu as la possibilité d'une Procédure rapide (Justice de Paix?) dans ton pays fais le.. Il serait étonnant qu'U.D se fasse représenter. Dans ce cas tu pourras obtenir un Titre Exécutoire européen: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l33190

Marche à suivre: Mise en Demeure de rembourser (Par virement!) sous 10 jours.. Indique bien sûr que tu annules la commande au motif de 'dépassement de délais'.
Cette pièce te sera utile pour la Procédure où qu'elle se déroule..

Je suis un peu 'sec' par rapport à ton cas.. Tiens nous au courant..

A+

https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SAVJ_frLU524LU524&q=mise+en+demeure&gws_rd=ssl
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Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 14:12
Bonjour

Je "plussoie"... d'autant qu'effectivement je ne connais pas en détail la procédure depuis un autre pays Européen...

Cela serait d'ailleurs aimable de la part de dg1248 de nous communiquer les suites... d'autres cas vont peut-être se présenter...

@+
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scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
7 mai 2013 à 14:12
Usine déco
l'usine qu'il vous fô.
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Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 14:14
Salut,

Ils vont peut-être t'embaucher pour ce splendide slogan.... mais... s'ils te payent comme ils livrent ou remboursent.............................

@+
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scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616 > Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 17:30
J'ai prévu, je vais faire la manche.
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