Créer du texte avec javascript

Fermé
evok55 - 6 mai 2013 à 20:51
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 13 mai 2013 à 11:28
Bonjours,
Je suis débutant en javascript, j'apprends le plus vite et le mieux possible, pour développer mon site web, mais là je commence à ne plus savoir comment faire, je vous explique :
Sur le site web, je veux créer la possibilité que l'administrateur puisse écrire un nouvel article. Ainsi j'ai une zone de texte qui représente le titre de l'article, et une autre, le corps de l'article. Et un bouton qui me permet d'exécuter ma fonction javascript qui est sensée récupérer ce qui est entré, et l'écrire. Mais ma fonction n'écrit pas de texte. Je ne comprends rien. J'exécute la fonction, et en fait le texte ne s'affiche que pendant une demi seconde et s'efface aussitôt ! voici mon code :
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <link rel="stylesheet" href="css.css" />
        <title>Créer un article</title>
    </head>

<body>
    	<h2>Créer Nouvel article </h2>
    	<div id="nouvel_article">
    <form>
      <p>
        <label for="pseudo">Titre de l'article :</label>
        <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="30" maxlength="10" />
      </p>
	</form>

<form name="texte">
   	  <p>
       <label for="ameliorer">Texte de l'article :</label><br />

<textarea name="ameliorer" id="text_new_article"></textarea>

<input type="submit" value="Créer" onclick="article()" />
      </p>
	</form>
	</div>

<script>
        function article(){
          var form= document.forms['texte'].ameliorer.value;
          var span= document.createElement('span');

document.body.appendChild(span)

span.innerHTML = form;
        }
        </script>
	</body>
</html>

Plus ça va, plus je suis découragé, je vous remercie d'avance !

5 réponses

carabde Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 30
7 mai 2013 à 10:37
Bonjour,

Vous avez utilisé HTML pour créer le formulaire.
Mais pour traiter ce formulaire comme dit plus haut par Ysabe il faut utiliser du PHP et non pas javascript.

voici un lien pour avoir une aidé sur le traitement des formulaires en php
http://apprendre-creer-sites.com/php/manipulation-des-formulaires-en-php.php

1
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
7 mai 2013 à 10:48
en fait il est plutôt pas trop mal partit.
suffit maintenant d'envoyer les informations récupérées au serveur (ajax ) et d'enregistrer le tout dans une base puis l'afficher après.

evok55 si tu te lances en javascript regarde du côté de jquery. Tu risques de gagner pas mal de temps.
Si tu veux aussi quelques conseils sur l'enregistrement de tes données via ajax en utilisant jquery demande j'essaierai de t'aider

p.s : si tu veux juste afficher le contenu de ton textarea tu devrais t'y prendre comme ça:

var form= document.getElementById("text_new_article").value;
 document.body.appendChild(span)

span.innerHTML = form;
1
carabde Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 30
12 mai 2013 à 11:23
OUI on peut bien utiliser ajax seulement ajax n'est qu'un intermédiaire entre le pc client et le serveur, et qui dit serveur dit un langage serveur comme PHP ou ASP et donc nous avons toujours besoin du PHP.
0
12 mai 2013 à 11:45
Ce que vous avez proposé peut bien marcher mais sur ton pc
or nous voulonns que ça soit affiché sur les pc de tous les visiteurs
et donc notre article devrais être stocké sur le serveur soit dans un fichier ou dans une base de données
0
Ysabe_l Messages postés 12632 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2025 277
6 mai 2013 à 22:07
Bonjour,

Je ne suis pas sure de comprendre. Cet article devra être affiché sur le site pour les visiteurs ? Si oui je ne vois pas comment javascript qui s'exécute sur la machine peut faire ça, il faut utiliser php qui s'exécute sur le serveur.
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais que je pouvais créer un petit espace administrateur en javascript. Natio78 si tu es toujours d'accord, pourrais-je te poser deux trois questions ?
En revanche je me demande pourquoi des clown pareil sont sur ce forum. prosthetiks, je ne vois absolument pas l'utilité de ce que tu vins de dire.
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
11 mai 2013 à 15:31
T'as raison, je vais quitter ce forum.
0
12 mai 2013 à 11:48
Non dans ce cas javascript ne vous sera d'aucune utilité commence plus tôt par apprendre le PHP.
Voici un lien http://apprendre-creer-sites.com/php/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
13 mai 2013 à 11:28
ok oui si tu veux des conseils je pourrai t'aider. Pose tes questions j'essaierai d'y répondre.
As tu eu le temps de regarder un peu du côté de jquery?
0