Créer du texte avec javascript

Fermé
evok55 - 6 mai 2013 à 20:51
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 13 mai 2013 à 11:28
Bonjours,
Je suis débutant en javascript, j'apprends le plus vite et le mieux possible, pour développer mon site web, mais là je commence à ne plus savoir comment faire, je vous explique :
Sur le site web, je veux créer la possibilité que l'administrateur puisse écrire un nouvel article. Ainsi j'ai une zone de texte qui représente le titre de l'article, et une autre, le corps de l'article. Et un bouton qui me permet d'exécuter ma fonction javascript qui est sensée récupérer ce qui est entré, et l'écrire. Mais ma fonction n'écrit pas de texte. Je ne comprends rien. J'exécute la fonction, et en fait le texte ne s'affiche que pendant une demi seconde et s'efface aussitôt ! voici mon code :
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <link rel="stylesheet" href="css.css" />
        <title>Créer un article</title>
    </head>

<body>
    	<h2>Créer Nouvel article </h2>
    	<div id="nouvel_article">
    <form>
      <p>
        <label for="pseudo">Titre de l'article :</label>
        <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="30" maxlength="10" />
      </p>
	</form>

<form name="texte">
   	  <p>
       <label for="ameliorer">Texte de l'article :</label><br />

<textarea name="ameliorer" id="text_new_article"></textarea>

<input type="submit" value="Créer" onclick="article()" />
      </p>
	</form>
	</div>

<script>
        function article(){
          var form= document.forms['texte'].ameliorer.value;
          var span= document.createElement('span');

document.body.appendChild(span)

span.innerHTML = form;
        }
        </script>
	</body>
</html>

Plus ça va, plus je suis découragé, je vous remercie d'avance !

5 réponses