Aide programme
Résolu
Samarinke
-
Samarinke Messages postés 105 Statut Membre -
Samarinke Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait un petit programme pour savoir au bout de combien d'années la ville A de 30 000 habitants va en avoir plus que la ville B de 55 000 habitants, sachant que la ville A donne 2% des siens à la ville B et que la ville B donne 5% des siens à la ville A chaque année. J'appelle N le nombre d'années. Comment dire à la calculatrice ce que lorsque A>B on arrête le programme ? J'ai essayé :
30000?A
55000?B
0?N
While A?B
A-0.02*A?A
B+0.02*A?B
B-0.05*B?B
A+0.05*B?A
N+1
End
Else Disp N
mais ça n'a pas l'air de fonctionner... Une idée ?
Merci d'avance !
P.S. J'ai l'impression que les flèches (sto sur la calculatrice) ne s'affichent pas. Ce sont les points d'interrogation.
J'ai fait un petit programme pour savoir au bout de combien d'années la ville A de 30 000 habitants va en avoir plus que la ville B de 55 000 habitants, sachant que la ville A donne 2% des siens à la ville B et que la ville B donne 5% des siens à la ville A chaque année. J'appelle N le nombre d'années. Comment dire à la calculatrice ce que lorsque A>B on arrête le programme ? J'ai essayé :
30000?A
55000?B
0?N
While A?B
A-0.02*A?A
B+0.02*A?B
B-0.05*B?B
A+0.05*B?A
N+1
End
Else Disp N
mais ça n'a pas l'air de fonctionner... Une idée ?
Merci d'avance !
P.S. J'ai l'impression que les flèches (sto sur la calculatrice) ne s'affichent pas. Ce sont les points d'interrogation.
A voir également:
- Aide programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide