Changer pile casio graph35+ sans perdre les programmes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai une calculatrice casio graph 35+ (graphique usb) dans laquelle j'ai rentrée pas mal de programmes.
Problème : elle n'a presque plus de baterie...
Comment faire pour changer les piles sans perdre tout ces programmes ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!!

8 réponses

Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
3 744
Salut,

Sur une casio graph 35, il y a 4 piles AAA (image).

Enlever les piles pour les changer ne m'a jamais fait perdre ni programme, ni liste, ni graphique, ni variable !
Evidemment, il semble logique de ne pas attendre mille ans avant de remettre les nouvelles, mais pas de risque.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 036
Non...je veux dire que cette pile, que tu ne vois pas, mais qui, à mon avis, doit y être, permet de changer les batteries sans perdre les données....puisqu'elle alimente la mémoire de la machine quand les batteries sont enlevées...un peu comme la pile du bios de la carte mère des ordinateurs....
Haa tu pense qu'il faudrais que je mette un autre pile mais le probleme c'est que je voit pas d'endroit pour le mettre sur la calculatrice ...
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 036
Bonjour....

Je pense, mais il faudrait le vérifier, qu'en plus des batteries, tu dois avoir une pile genre "bouton" pour la sauvegarde...genre CR2032 comme dans les ordinateurs....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17870484-casio-graph-35-pile-de-secours
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Une pile "bouton" genre CR2032 ? désolé mais je ne n'y connais pas trop et je voit pas ce que sa peux etre :(
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 036
Les piles plates rondes comme sans les montres....frappe CR2032 sur google...
D'accord, mais comment etre sur qu'il y en ai bien une ? je cherche sur des modes d'emploi sur internet et je ne trouve pas !
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 036
Ben...je n'en sais rien...ça me semble évident, mais bon....?!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23710215-changer-piles-sans-perdre-programmes-casio
Regarde dans le logement si tu n'as pas une étiquette avec le modèle des batteries ET de la pile....
http://www.casioexpert.com/community/questions-sur-une-partie-de-la-casio-35-t683.html
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)