[MySQL] Pb accent dans base de donnée

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 17 mars 2007 à 16:18
 ang_sali - 17 oct. 2007 à 15:33
Bonjour,

J'ai actuellement un problème d'accent dans ma base de donnée MySQL.
J'utilise easyPhp.
Lorsque j'ajoute des valeurs qui comprenne des caractères spéciaux ou des accents, dans ma base de donnée, les enregistrements sont bien fait, mais à la place des caractères spéciaux ou des accents, je n'ai pas les bonnes choses.
Ma base de donnée gère bien les accents puisque lorsque je fais un insère via phpmyadmin les accents sont pris.
Mais lorsque je le fais via un script PHP ca ne fonctionne pas.
J'avoue que je connais pas mal de truc en php mais ne me suis jamais penché de trop sur le problème des accents et caractères spéciaux, si quelqun pouvait me donner un coup de main pour gérer cela :) ?

Merci de votre aide.

PS : je précise que les informations montées dans la base de données depuis le script PHP sont au préalable lues depuis un fichier .txt par ce même script. Dans le .txt les accents et caractères spéciaux sont corrects.
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
17 mars 2007 à 17:05
Ok j'ai trouvé en fait, il faut utilisé la fonction utf8_decode() sur le résultat retourné par la fonction de lecture du fichier de sorte à convertir correctement tous les caractères.

Merci.
3
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
17 mars 2007 à 16:33
J'ai effectué une insertion SQL depuis un script PHP et les accents sont bien gérés, je pense donc que cela vient de la lecture depuis le fichier texte.
Si quelqun à une idée de pourquoi certains caractères sont mal lus ?

Voici le script de lecture :
function readEntireFile ( ){
		return file_get_contents($this->file_name);
	}


Je me contente de lire le fichier d'un coup, et ensuite de "parser" ce que j'y trouve ligne par ligne.

La fonction file_get_contents de PHP ne lirait-elle pas certains caractères ? J'en doute.. mais bon.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
17 mars 2007 à 16:36
Bon, alors effectivement, j'ai fais un 'echo' de ce que me retourne la fonction file_get_contents et mes caractères sont mal interprétés.

Quelqun aurait-il une fonction PHP pour lire l'intégralité d'un fichier sans en déformer le contenu ?
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
18 mars 2007 à 19:48
met le bon encodage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
et comment corrigé les données déjà insert en BD avec ce prb d'accents. Merci d'avance
0