Firefox plus bête qu'IE7

Fermé
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 17 mars 2007 à 19:07
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 déc. 2008 à 05:23
bonjour au forum

je viens pousser un coup de gueule. (des fois cela fait du bien)

je précise avant tout que je suis un vrai débutant dans la création de page html et css, j'ai donc en complément de IE7 installé Firefox.

et bien firefox c'est pas autant le pied que cela, je vais retourner à mon bon vieux IE7, lui il est au moins capable d'afficher un simple texte bidon correctement (avec ses caractères accentués) , un peu décu qu'un navigateur comme firefox tan plébicité ne soit pas capable de faire une chose aussi simple, il faut sytématiquement lorsque j'actualise ma page que j'aille mettre l'encodage en UTF8 alors que ma page précise poutant bien le chartset utilisé (iso-8859-1), de plus j'ai fait vérifié ma page html et css sur le site W3C.org et elle sont parfaitement bonne.

franchement lamentable pour un navigateur, aller hop je retourne sous IE7 malgrès ces défauts à lui.

pour être plus clair concerant mon problème, je suis tout bonnement en train de faire les différents exercices du livre de Mathieu Nebra ( site du zéro) donc je respect scrupuleusement ce qui l'indique, la petite différence par rapport à ce que j'ai pu voir ou appliquer pour la création de page html c'est que dans la déclaration DOCTYPE c'est que c'est du XHTML 1.0 Strict au lieu du transitional.

je pense certainement avec mes propos m'attiré les foudres des partisants inconditionnel de firefox. si cela peut faire avancé le schmilblik tan mieux.

@+
A voir également:

11 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
17 mars 2007 à 20:43
alors que ma page précise poutant bien le chartset utilisé (iso-8859-1)

??

Tu pourrais nous mettre une page en ligne qu'on puisse tester ?

Parce que je fais couramment de l'iso-8859-1 et UTF-8, et tout marche nickel dans FF.
-1
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
17 mars 2007 à 20:52
salut,

ce serait avec plaisir, mais c'est une page de test avec un texte bidon en locale, et de plus je sais même pas comment on fait pour mettre, ne serait ce qu'un fichier rar en telechargement sur le forum, avec tous cela je suis mal barré, ou plutôt vraiment nul.

mis a part les renseignements fournis dans mon premier post, je vois pas ce que je peux apporter de plus. sincérement désolé.
0
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
17 mars 2007 à 21:00
j'essai de mettre le code html et css que j'ai saisie d'après les exercices du livre:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "
http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
	<head>
			<title>Test du langage CSS</title>
			<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
			<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Mon style" href="css/style.css" />
	</head>

<body>
		<h1 class="maclasse">Bienvenue sur mon site web !</h1>
		<h2>Présentation</h2>

<p class="maclasse">Ceci est le site de Jean Suifiaire, un passioné de Volley Ball.</p>
	<p>Revenez dans quelques jours, il est encore en construction ! Vous saurez bientôt tout sur les règles du Volley et pourrez suivre au jour le jour les résultats du championnat du monde !<br/>
	En attendant, je fais quelques tests avec le langage CSS...</p>
	<p>Une citation du film "Le Schpountz" de Marcel Pagnol :<br/>
<q>irénée, tu n"est pas bon à rien, tu es mauvais à tout.</q></p>
	</body>
</html>

le css tous ce qu'il y a de plus simple:

.maclasse
{
	text-align:center;
	font-size:1.3em

}
q, blockquote
{
	font-style:italic;
}

-1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
17 mars 2007 à 22:38
Bonjour,

Chez moi tout fonctionne correctement.

Qu'as-tu dans les “Options—Contenu—Polices et couleurs” et “Avancé…” ?
Quel “Encodage” ?

+ Je dirais pas que IE7 est un “bon ‘vieux’” (-;
-1
17 mars 2007 à 22:49
salut Gihef

bon vieux pour IE7 est un lapsus révélateur, voulant dire par la, que malgrès le fait qu'il soit nouveau, il quand même encore à la traine concernant certaine norme html ou css, c'est pourquoi je disait dans mon post malgres ces defauts

pour en revenir a mon problème, l'encodage que j'ai dans firefox est bien occidental iso-8859-1
0
18 mars 2007 à 11:33
dans le code suivant

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "
http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

ce qui pose problème c'est xml:lang="fr" car si je le supprime l'affichage est correcte, par contre si de votre coté même avec ce petit bout de code l'affichage est bon, dites moi comment vous faite.

en attendant vos commentaires, je ne cloture pas ce post.
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
18 mars 2007 à 00:37
Moi c'est en iso
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luis170395 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 51
18 mars 2007 à 11:39
Moi c'est pareil que toi pacman IE7 m'affiche bien la page alors que sur firefox le texte défilant ne s'affiche pas et certains liens ne fonctionnent pas.
-1
18 mars 2007 à 11:45
heu! je ne sais pas si on parle de la même chose, dans mon cas c'est juste par rapport au code fournis précédement, et principalement l'affichage des caractères accentués qui pose problème, il n'y a aucun liens dans la page en question.
0
« … il faut sytématiquement lorsque j'actualise ma page que j'aille mettre l'encodage en UTF8 alors que ma page précise poutant bien le chartset utilisé (iso-8859-1) … »

Ton fichier est-il vraiment encodé avec ISO-8859-1 ? Si tu le déclare comme UTF-8, ça donne quoi ?
-1
Bonjour,

As-tu des pages en php ? Parce que si dans le php.ini le paramètre charset n'est pas sur iso-8859 alors FireFox affiche en utf8 même si dans les entêtes il ya le bon META TAG !
-1
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
19 déc. 2008 à 23:03
D'ailleurs, il faut jamais mettre des entrée dans une balise XHTML (Mathieu Nebra pas le bon choix :p) que ce soit entre guillemet ou pas !!!
-1
remplace tes ( é ) par é

cela consiste premierement à la bonne metode d'ecrire les entités/caractères speciaux dans un code html

elle à pour but de montrer le meme resultat universellement sur nimporte quelle furteur dans nimporte quelle pays

quelques entités

è = è
ü = ü
ç = ç
î = î
-1
petite corection de bug...

é = & e a c u t e ; ( sans les espace) :)

ainsi de suite...

circ = ^
uml = ¨
cedil= ¸
grave = `
-1
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
20 déc. 2008 à 05:23
Salut aux derniers intervenants.

J'espère que depuis mars 2007, il y est arrivé. 8-)

Ciao !
-1