Pb de carte mere foxconn intel x58
Résolu
dom12
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
dom12 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dom12 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une carte mère foxconn tbgm01a1 8eks3h socket 1366 Intel x58. Je viens de changer de boitier et j'ai aucune information concernant l'emplacement du power SW, HD les-+ et reset. J'ai regardé le site et je ne trouve pas la mienne.
Sur ma carte mère j'ai: .......
.. .... voilà le schéma set en haut et en bas deux espace et quatre
Pourriez- vous m'aider?
J'ai une carte mère foxconn tbgm01a1 8eks3h socket 1366 Intel x58. Je viens de changer de boitier et j'ai aucune information concernant l'emplacement du power SW, HD les-+ et reset. J'ai regardé le site et je ne trouve pas la mienne.
Sur ma carte mère j'ai: .......
.. .... voilà le schéma set en haut et en bas deux espace et quatre
Pourriez- vous m'aider?
A voir également:
- Pb de carte mere foxconn intel x58
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
19 réponses
Tu n'as essayer de trouver le shéma de ton nouveau boitier en tapant son nom ou sa référence sur internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le boitier, mais il y a rien dans le manuel. Pour la carte mère, j'ai changé de boitier.
C'était un ordinateur acheter dans le commerce acer aspire m7721.
Sur la carte mère, il y a rien de marqué comme power SW, les, reset.
C'était un ordinateur acheter dans le commerce acer aspire m7721.
Sur la carte mère, il y a rien de marqué comme power SW, les, reset.
Bonjour,
Concernant ta carte-mère, l'as tu achetée seule ou était-elle montée dans un PC de marque (stype Packard-Bell) à l'origine ?
As tu eventuellement la référence du PC dans lequel elle était montée ?
Concernant ta carte-mère, l'as tu achetée seule ou était-elle montée dans un PC de marque (stype Packard-Bell) à l'origine ?
As tu eventuellement la référence du PC dans lequel elle était montée ?
Je l''ais acheté déjà monter. Marque acer aspire m7721. J'ai regardé sur le site foxconn, je ne la trouve pas.
non forcément... Foxconn comme d'autres constructeurs, fabriques des carte-mères en sous traitance. Souvent dérivées de leur propre production mais avec des caractèristiques bridées,... Le problème c'est qu'Acer ne donne pas beaucoup d'infos non plus.....
As tu une autre référence sur ta carte mère qui pourrait aider à la recherche ?
As tu une autre référence sur ta carte mère qui pourrait aider à la recherche ?
Bon j'ai pu aller sir le support Foxconn....
Comme prévu ta carte mère ne s'y trouve pas. Il existe 3 modèles de cartes mères en socket 1366 et chipset X58 différents et 2 versions pour chaque modèle soit :
- Bloodrage / Bloodrage GTI
- Flaming blade / Flaming Blade GTI
- Renaissance / Renaissance II
Le modèle le plus proche (ou la moins éloignée) de ta carte mère serait le modèle Renaissance.
La bonne nouvelle c'est que sur les différentes carte mères la disposition du connecteur Front Panel est la même pour ces 6 cartes mères et donc certainement la même pour la tienne
Voici un récapitulatif pour le connecteur F_Panel Foxconn
Comme prévu ta carte mère ne s'y trouve pas. Il existe 3 modèles de cartes mères en socket 1366 et chipset X58 différents et 2 versions pour chaque modèle soit :
- Bloodrage / Bloodrage GTI
- Flaming blade / Flaming Blade GTI
- Renaissance / Renaissance II
Le modèle le plus proche (ou la moins éloignée) de ta carte mère serait le modèle Renaissance.
La bonne nouvelle c'est que sur les différentes carte mères la disposition du connecteur Front Panel est la même pour ces 6 cartes mères et donc certainement la même pour la tienne
Voici un récapitulatif pour le connecteur F_Panel Foxconn
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut dom12
pour mettre en marche , tu as bien shunté les pins du "Power Switch" ???
c'est toi même qui l'a démontée du Acer
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
pour mettre en marche , tu as bien shunté les pins du "Power Switch" ???
c'est toi même qui l'a démontée du Acer
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Oui, c'est moi qui la démonter. Non , j'ai rien fait.
je t'ai refait le schèma plus propre
https://www.cjoint.com/c/CEfxLRZE94G
au besoin tu peux shunter en faisant un contact entre les deux broches avec la pointe d'un tournevis plat ça te permettra de retrouver les pins pour le Power Switch au cas ou Foxconn n'aurait pas respecté leur logique habituelle...
EDIT : j'ai revérifié avec plusieurs autres modèles de cartes mères Foxconn, le schèma de connexion du Front Panel est toujours le même.....
https://www.cjoint.com/c/CEfxLRZE94G
au besoin tu peux shunter en faisant un contact entre les deux broches avec la pointe d'un tournevis plat ça te permettra de retrouver les pins pour le Power Switch au cas ou Foxconn n'aurait pas respecté leur logique habituelle...
EDIT : j'ai revérifié avec plusieurs autres modèles de cartes mères Foxconn, le schèma de connexion du Front Panel est toujours le même.....
"Shunter le Power Switch", ça veut dire mettre en contact les deux broches (6 et 8) pour démarrer la carte mère.
tu peux utiliser un objet metallique pour faire le contact entre les deux si tu n'est pas sur du fil....
En général, lorsque je fais ce genre de recherche je teste la carte mère hors du boitier
tu peux utiliser un objet metallique pour faire le contact entre les deux si tu n'est pas sur du fil....
En général, lorsque je fais ce genre de recherche je teste la carte mère hors du boitier
Pas faux sur mon ancien tour. J'avais deux câble power SW et HD led. Avec la nouvelle j'en ai trois. Powe sW reset et power led
Normalement, tout est marqué sur la mobal, près des connecteurs. Dumoins sur ma Pegatron Eureka3 (Lga775) c'est écrit.
Non, je ne l'ai pas fait. Par contre, j'ai enlevé le processeur et je l'ai remis. Et la, la carte mère marche. Youpi. Mais j'ai plus d'image.
Carte graphique GTX 560 ti les ventilateurs marchent. Est ce que ça peut venir de la carte mère? J'ai pas de carte graphique pour tester.
Carte graphique GTX 560 ti les ventilateurs marchent. Est ce que ça peut venir de la carte mère? J'ai pas de carte graphique pour tester.
pour l'affichage cela peut provenir d'un conflit puisque tu as un chipset graphique sur ta carte mère. Essaye de retirer ta carte graphique et de te connecter sur la carte intégrée.
Sur la carte mère tu dois trouver un connecteur avec 3 pins qui s'appelle certainement CLR_CMOS. Il doit y avoir un cavalier positionné sur deux pins. Tu déplace le cavalier pendant environ 10~20 secondes puis tu le remet en place, ça va réinitialiser ton bios.
si le cavalier est positionné sur 1-2, tu dois le déplacer sur 2-3 comme ici :
[ o o ] o ---> o [ o o ]
retour à la position d'origine au bout de 20 secondes ---> [ o o ] o
Sur la carte mère tu dois trouver un connecteur avec 3 pins qui s'appelle certainement CLR_CMOS. Il doit y avoir un cavalier positionné sur deux pins. Tu déplace le cavalier pendant environ 10~20 secondes puis tu le remet en place, ça va réinitialiser ton bios.
si le cavalier est positionné sur 1-2, tu dois le déplacer sur 2-3 comme ici :
[ o o ] o ---> o [ o o ]
retour à la position d'origine au bout de 20 secondes ---> [ o o ] o
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tout dépend du processeur que tu as ???
ton alimentation a deux connecteurs PCI-e 6 broches
ton alimentation a deux connecteurs PCI-e 6 broches
Bonjour,
j'ai testé ma carte graphique au boulot. elle marche bien. A mon avis c'est la carte mère qui a pris un coup.
mais je trouve ça bizarre qd même. Elle se lance.
Ah, l'informatique que c'est chiant.
j'ai testé ma carte graphique au boulot. elle marche bien. A mon avis c'est la carte mère qui a pris un coup.
mais je trouve ça bizarre qd même. Elle se lance.
Ah, l'informatique que c'est chiant.
pour moi la carte mère se lance car j'ai mes ventilos, le disque dur et le lecteur qui tournent. Au tout cas il y a du courant.
Hier soir, j'ai qd meme testé les deux ports pci express pour la carte mère. aucun succès.
hier soir, j'ai testé les trois barrettes sur le bleu et sur le blanc. rien.
Est ce que ca vient du processeur ou du pci expresse qui m erde ?
mais je vais qd meme acheter une carte mémoire pour tester ce soir pour ta théorie
Hier soir, j'ai qd meme testé les deux ports pci express pour la carte mère. aucun succès.
hier soir, j'ai testé les trois barrettes sur le bleu et sur le blanc. rien.
Est ce que ca vient du processeur ou du pci expresse qui m erde ?
mais je vais qd meme acheter une carte mémoire pour tester ce soir pour ta théorie
oui je pensais au processeur. Peux tu tester le tien sur une aure carte mère ?
Le port PCI-e en panne ne t'empecherais pas de démarrer, j'ai déja eu le cas. La carte graphique n'affichait plus rien mais le chipset graphique fonctionnait lui. La carte mère n'a pas tardé à rendre l'âme après ça...
On a deja établi que :
- ta carte graphique fonctionne.
- tes barretes mémoires sont identiques
- ta carte mère semble démarrer
il ne reste que le processeur a tester
Le port PCI-e en panne ne t'empecherais pas de démarrer, j'ai déja eu le cas. La carte graphique n'affichait plus rien mais le chipset graphique fonctionnait lui. La carte mère n'a pas tardé à rendre l'âme après ça...
On a deja établi que :
- ta carte graphique fonctionne.
- tes barretes mémoires sont identiques
- ta carte mère semble démarrer
il ne reste que le processeur a tester