Coupures intempestives

Fermé
franck - 17 mars 2007 à 11:37
scout16 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 19 mars 2007 à 00:52
bonjour
quand j'allume mon ordi ,il se coupe dans les 10,20,30 secondes qui suivent ou quelques fois dans la minute ,mais rarement plus .(a part aujourd'hui il s'est coupé plusieurs fois au debut puis au bout de 5 mins environ)
je suis obligé de debrancher et rebrancher l'alimentation plusieurs fois pour qu'il redemarre et cela plusieurs fois jusquau moment il repart pour de bon,et je suis tranquille pour toute la journéé.

j'ai fait un nettoyage,et j'ai verifié les ventilateurs (ils tournent).
pouvez vous m'aider
merci d'avance

2 réponses

scout16 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8
18 mars 2007 à 01:54
as-tu vérifié le ventilateur de ton processeur ?
ne serait-il pas encombré d'un gros tas de poussière ?

Sinon, change ton bloc d'alimentation
0
SALUT
non il n'y a pas de poussiere car j'ai fait un nettoyage complet(il n'etait pas poussiereux)
aujourd'hui pour le demarrage de l'ordi j'ai du le relancer une seul fois et des fois c'est 10 fois?
pour info ,il y a des moments quand je le redemarre et qu'il s'eteind ,la lumiere sur le clavier(num.lock) est allumée et des fois elle est eteinte.
MERCI POUR TES CONSEILS
0
scout16 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8
19 mars 2007 à 00:52
Tu devrais tester ta ou tes barettes de mémoire.

pour cela télécharge memtest : http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html

en suivant ce lien, tu auras même en prime le mode d'emploi !
0