Coupures intempestives adsl orange [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
 yohann -
Bonjour,
Depuis environ 3 semaines, je perds sans cesse la connexion adsl (livebox sagem). Au début je la perdais 2 à 3 fois par jour et maintenant c’est toutes les 2 minutes. Le voyant @ clignote lentement ou rapidement quand je perds la connexion et reste allumé lorsque je récupère la connexion (on peut entendre un petit « clic » dans la livebox)La perte de synchronisation se fait que mon ordi soit allumé ou non. J'ai changé de livebox, reconfigurer l'adresse ip (avec la hotline bien sur), changé la prise téléphonique qui était quelque peu oxydée, changé de filtre 3 fois, fait un scan minutieux avec avast mais rien n'y fait... ça se connecte lorsque je réinstalle la livebox c'est à dire lorsque je fais une réinitialisation "usine" mais ça dure 10 minute et ça se redéconnecte puis ça revient puis ça repart " ça s'en va et ça revient..." mais au bout d'un moment ça ne revient plus donc je réinitialise, etc... J'ai passé 1h au téléphone avec orange et évidemment au bout d'un moment ma ligne est revenue donc le gars a cru qu'il avait réparé ma connexion mais 2 secondes après avoir raccroché c'était déconnecté. Que faire??? Le problème je pense vient de ma ligne adsl à l'extérieur de mon domicile, qu'en pensez vous? Je précise aussi que j’ai le téléphone via la même ligne mais pas par internet et que je n’ai aucun problème de coupure quand j’appelle ou quand on m'appelle, bien que la livebox ne soit pas synchronisée. Merci de votre aide !

16 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
12
salut aureliebossard
j'ai le meme probleme en ce moment avec ma livebox sagem peut etre travaille t'il sur le reseau
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour moi je suis en panne depuis 5 semaines et ils sont pas capables de me réparé pas moyen de me connecter changé 2 fois de live box sagem ils doivent toujours me repeler ils le font jamais je me suis ruiné en cartes téléphone portable ma seule solution résilier et contacter un autre opérateur et la défence du consommateur car payer pour quelque chose que je n ai pas c est honteux !!!!! je regrette d avoir pris orange!!!!!!!!!!!
Bonsoir, J'ai eu ce problème il y a 4 semaines lorsque j'ai changé d'opérateur pour prendre Orange.La box a bien fonctionné pendant 3 jours puis patatra déconnexions intempestives plusieurs fois par jour et jusqu'à pratiquement 20h/24 vendredi dernier. J'ai appelé la hotline et ils m'ont envoyé un tenchicien hier matin. Ma ligne était perturbée et c'était à cause du condensateur qu'il y avait dans ma prise téléphonique ! Il l'a retiré et je touche du bois, plus de déconnexion depuis hier matin ! pourvu que çà dure ! ! Vous avez peut-être le même problème, il faut démonter la prise téléphonique et c'est un tout petit boitier noir avec 3 fils et çà perturbe l'ADSL ! Mais seule je n'aurais pas osé démonter quoi que ce soit, demandez à quelqu'un qui s'y connait bien ou rappelez Orange franchement le technicien a été compétent. Bon courage ! !
Mandy76
bonsoir mandy as t on le droit de demonter la prise telephone pourtant avant internet fonctionnait bien
merci isa
Bonjour,

Si vous êtes chez orange et que donc vous avez une ligne FT (ou orange ...) vous pouvez vous rendre en agence et demander un test de votre ligne (test mirabelle ... enfin c'était le nom il y a 2/3 ans) voire le faire par téléphone parfois ils sont corrects et le font.

Grâce à ce test il y aura déjà quelque chose de fait & de vérifier mais il est clair que le soucis peut se produire en amont de votre ligne sans pour autant provoquer de coupure de liaison téléphonique simple (les fréquences utilisées pour l'ADSL sont différentes de celle du tel donc plus sensibles à des micro coupure &/ou parasites)

Il s'est déjà vu des perturbations liées à des boites de raccordement sur les poteaux tel qui prenaient l'eau ou a des câbles sortant de ces boites qui sont abimés ... seul hic faire reconnaitre et déplacer FT .. vous pouvez tenter de les contacter pour leur demander un test à distance comme dis précédemment.

Je vous conseille aussi de vous renseigner sur les caractéristiques de votre ligne (marge au bruit : plus elle est élevée mieux c'est , atténuation : plus elle est basse mieux ce sera ...) et aussi il serai bon de savoir si orange ne fait pas comme les autres FAI càd de balancer le max de débit possible sans tenir compte des éventuels problème de désynchronisation ... j'ai vu pas mal de cas comme cela où la seule solution était de brider la ligne légèrement ou plus pour obtenir une synchronisation stable .. mais la ... encore faut il réussir à convaincre la hotline donc Orange de faire cette manipulation ...

bon courage

Cdlt
MNL
C'est très souvent le petit détail anodin qui pose problème, ex: cables mal connectés, fils et prises tél HS, prise secteur surchargée...

1- Tout dépend de votre localisation, ville, campagne etc... Eloigneemnt du central FT, lignes aériennes ou enterrées.
2- Branchement à votre domicile, alimentation électrique de la Live Box, éviter multiprises, prolongateur...
3- Si accès TV via décodeur, le haut débit est très diminué (Ouf, vous n'avez de tél de connecté)

L'appel vers Orange étant hors de prix, et l'interlocuteur pas toujours à la hauteur (ex: Mac) avec en plus une coupure au bout de 30' juste au moment où la solution est en vue!

Je comprend votre angoisse. Bon courage.
faut fuir orange que des pb avec eux jamais de soluce j'ai refais ma ligne complette je leurs dis qu'il faut faire quelque chose tous se qu'ls trouve a dire : ont vous envois un technicien mais il faut payer la main d'oeuvre si le pb est chez vous mrs , mais si se n'est pas le cas vous ne pairrez que le deplacement . bas voyons que des incapable chez orange si je ferais ça avec mes clients je serais foutus vive le monopole .
JE SUBI AUSSI LA MEME CHOSE CONCERNANT LES COUPURES INTEMPESTIVE....
J AI TECHNICIEN QUI EST PASSER A LA MAISON ET NOUS A EXPLIQUER LE FONCTIONNEMENT DU DSLAM DU CENTRALE TELEPHONIQUE PROCHE DE CHEZ NOUS.....
LE SYNCHRO CE FAIT DANS LES DEUX SENS ET LORSQUE LE RELAIS COMUNIQUE TROP DE PAQUETS DEFECTUEUX... BASEE SUR UNE MINUTES IL COUPE AUTOMATIQUEMENT.
MAINTENANT A SAVOIR QU ELLE EST L ELEMENT PERTUBATEUR QUI COUPE LE SYNCHRO....
COMME LE TECH DIT CELA PEUT ALLER DU MICRO ONDE EN FONCTION QUI N EST PLUS ETANCHE A DES SURTENSION D ORDRE MAGNETIQUE... CA PEUT ETRE TOUT ET RIEN DU TOUT MEME UN FILTRE ANTI FOUDRE ...DONC CHERCHER UNE EGUILLE DANS UNE......
IL EST SUR QUE LE SAV NE VEUX PAS ME FOURNIR DE MODEM ADSL RECENT ET PERCISTE A ME REDONNER DES MODEM DECLACER OU RECONDITIONNER....
J AI GAGNER SUR UNE CHOSE QUI ME COUTE TRES CHER J AI DU PASSER MA LIGNE TELEPHONE INTERNET EN VERSION ANALOGIQUE ET COMME PAR HAZARD PLUS DE COUPURES.... LE GAIN EST D AVOIR UNE FACTURE F TELCOM EN PLUS D INTERNET....
UNE AUTRE CHOSE IMPORTANTE LE RESEAU CABLE EN CUIVRE EST PREVUE POUR DE LA TELEPHONIE MAIS PAS POUR DE L ADSL LE CABLE DEVRAIS ETRE PLUS GROS DIAMETRE DE 0.6 IL DEVRAI ETRE DE 0.8 EN TORSADEE ET ANTIS PARASITES....CABLAGES MONTEES POUR DES NOUVELLES STRUCTURES.
JE VOUS LAISSE DEVINER LES CONSEQUENCES QUE L ON SUBIT.......

HA ET TRES IMPORTANT CI UN TECHNITIEN VIEN CHEZ VOUS ASSUREZ VOUS AVANT QUE VOTRE INSTALL N EST PAS DEFFECTUEUX SI NON VOUS ETES FACTURER FORFETAIREMENT ET SI VOUS FAITE FAIRE LES TRAVAUX AUDELA DE 20 MINUTES VOUS ETES FACTUREES 140 EURO..... ALORS ATTENTION
ET BONNE CHANCES
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010
6
Pour ma pars j'ai la même chose , c'est sur le je suis pas le seul mais bon...

Moi j'ai ce problème depuis que orange on acheter la boîte wanadoo depuis que j'ai la live box orange j'ai que des problèmes mais bon c'est pas grave. Puis comme ils disent les commentaires précédent tu peux appeler ou les voirs ils vont pas réglés le problème.

Comme le message de bdc75,

(J'ai eu l'assistance Orange au tel recement. Ils ont testé ma ligne. Tout va bien parait-il.
Sortie de la procédure "vérification de la ligne tel et ADSL" aujourd'hui les hot lines ne disent pas grand chose. On sent que les personnes que nous avons au tel n'y connaissent pas plus qu'un internaute de base (comme moi...rire)

J'etait avec ma live box wanadoo c'etait niquel maintenant... Puis, j'ai tout bien regarder les fils le téléphones ect... sa change rien.
Ces coupures sont assez irrégulieres en fait. Pour ce qui me concerne elle arrivent, en règle générale, plutot le matin dans l'heure ou j'allume mon PC. J'ai demandé a des tas de gens "le pourquoi du comment" J'ai obtenu 100 reponses différentes. Tout et n'importe quoi. Ca peut venir de là là là là et ausii de là mais aussi d'ici !!!!
On est bien arrangé avec ca !!!!!!! (rire)
La hot line c'est même pas la peine. Autant demandé a son boulanger ou a son charcutier. Les hotlineurs n'y connaissent pas plus que ma fille de 12ans. Il travail avec des fiches de procédures sous les yeux. Sortit de ce qui est ecrit dessus..........??????????????????? Ouais...a part tester ta ligne et la liaison ADSL BASTA ils ne sont capable de rien. C'est pathétique !
Par exemple : Quand vous avez un bug sur votre PC, la premiere chose a faire c'est une RESTAURATION SYSTEME et ca !!!!!! JAMAIS JAMAIS on ne vous le propose. Une RESTAURATION SYSTEME vous permet TRES TRES souvent de vous sauver du bug intervenu. 9 fois sur 10 moi j'ai résolu mes problemes comme cela.
Bref !! Si quelqu'un a une explication plausible quand a ses saloperies de coupures ORANGE ADSL, qu'il n'hésite pas a nous laisser des conseils ici.
Une petite info au passage qui pourrait avoir son importance.
j'avais aussi ce problème reçurent avec Orange et la live box INVENTEL.
Et puis j'ai eu un petit incident. Mon disque dur a lâché ?? Je l'ai changé (bien sur) et depuis........
plus une seule coupure de ligne !!!!!!!!!!! Pourquoi ? comment ? quel rapport ????? Aucune idée !
Je constate juste que depuis mon nouveau disque dur( il y a deux mois maintenant) je n'ai plus une seule coupure internet !!!!!!!!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
2
Bonjour,

Brancher le câble de téléphone à la place du filtre adsl et faire un reset de la livebox.En plus claire,brancher votre câble de téléphone à la prise murale et l'autre bout dans le secteur ADSL de votre livebox(tout en direct) et rallumez.
Bref ! a lire tous ces messages ce n'est pas très très encourageant (rire)
Moi il ya des jours ou ca me coupe 10 fois et d'autres 00 fois !!!!!!
Internet reste connecté sur mon autre PC (portable en wi-fi) alors que sur mon PC fixe !!!!!!!!! Déconnecté
Obligé, alors, de couper la Livebox et de relancer. Quand tu fais ca 10 fois par jour, ca ennerve "un peu"
J'ai pu remarquer (depuis le temps) que j'etais déconnecté surtout dans les deux cas suivants :
Inactivité sur mon PC fixe = au bout d'un moment déco
Arrivée sur un site qui a du mal a apparaitre = ca rame et au bout d'un moment déco
bonjours a tous,

jai eu le même problème que vous il a quelque temps, je perdais de temps en temps ma connexionn sur les ports rj 45 de ma live box donc je devais la reboot pour récupèré mais ports,alors que le wifi qui fonctionnai très bien

jai appelé le service technique de chez orange et après 30 minute de lutte car le mec me comprenais pas car je parlai trop technique pour lui

ils m'ont change ma live box et de puis mes ports rj 45 fonctionne très bien,

cordialement
Idem coupures plusieurs fois par jour sur mon poste fixe relié par câble a la Live Box
le wi-fi sur le portable par contre, continue a fonctionner impec pendant la coupure ??)
Obligé donc a chaque fois de relancer la live box pour obtenir de nouveau la connection sur le PC fixe.
Ce phénomène est intervenu depuis les fêtes de fins d'année 08/09, alors qu'avant tout était impeccable depuis....toujours !!
Cette perte d'internet survient après un moment de stand by un peu long en principe.
Si quelqu'un a un conseil a donner, merci d'avance

PC
windows XP
Orange ADSL 8 MEGA
Live Box Inventel
> aurelie
Merci Aurelle de votre reponse
J'ai changé le cable Ethernet mais....idem !
Le PC est neuf. Tout a bien fonctionné la premiere semaine et....vers les fetes de noel a ca commencé
Des que je suis sur un site qui rame, ou que je reste sans activité pendant un moment hoop déconnecté
J'ai beau relancer le PC rien y fait
Je suis donc obligé de debrancher et rebranché la live box (reboot)
Orange eux ? du moment que leur ligne ADSL va bien ils ne cherchent pas plus loin
> bdc75
Vous pouvez tenter une "réinitialisation usine" de votre livebox (voir sur les forums). Si ça ne marche toujours pas, alors il est fort possible que la carte PCI (ethernet) soit défectueuse et si c'est le cas et que votre pc est récent il faut le renvoyer en garantie. Sinon vous pouvez contacter une sté informatique qui fera 1 premier diagnostic pour 25/30 euros.
> aurelie
Merci pour vos conseils.
J'ai eu l'assistance Orange au tel recement. Ils ont testé ma ligne. Tout va bien parait-il.
Sortie de la procédure "vérification de la ligne tel et ADSL" aujourd'hui les hot lines ne disent pas grand chose. On sent que les personnes que nous avons au tel n'y connaissent pas plus qu'un internaute de base (comme moi...rire)
Par exemple : Jamais jamais jamais une assistance va vous conseillerr de faire une restauration, alors que souvent cette restauration va vous sortir de la panade dans le cas de certaines pannes ( après une mauvaise manip etc etc .... )Combien de fois me suis-je sorti de la m.... grâce a la fonction restauration !!!

Pour ce qui est de mon probleme c'est assez étrange car parfois tout va bien pendant une journée, et celle du lendemain je dois rebooter la live box 3 ou 4 fois. Il m(arrive même d'avoir l'icone de ma connection sous les yeux, qui me montre la connection qui fonctionne et........pages blanches quand je vais sur le net !!!!
Je pense qu'il y a effectivement une instabilité quelque part.
Une histoire d'IP peut etre qui ne se remet a jour

Petite question svp: Est-il normal que l'icone de ma connection apparaisse et disparaisse parfois ??
Quand je suis dans panneau de confi et dans connection internet, je vois ma liaison ethernet et pas toujours ma liaison internet ?
> bdc75
Juste pour info

Ma liaison intenet n'est pas nouvelle. Je suis chez Orange depuis des années avec la meme ligne ADSL
Donc cela reviendrait a dire que le soucis viendrait plutot de mon PC (que je viens de changer)
Je vais plutôt chercher dans ce sens je crois ;o)
Merci encore a vous
> bdc75
Bonsoir
j'ai exactement le meme pb que vous, deconnexion intempestive en ethernet alors que les pc en wifi continuent à fonctionner et recevoir internet
avez vous trouvé une solution ?
cordialement
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010
6
Ouai mais bon ma livebox orange je l'ai depuis 6 mois. Je vais pas changer de livebox tout les mois...

En tout cas quand j'avais ma livebox wanadoo j'avais aucun problème et la c'est la déchéance. omg
Bonjour,
Je me sens un peu moins seul à vous lire.
J'ai également des problèmes de coupures internet de 3-4 mn 10 fois par jour
A la différence de vous, je n'ai pas de livebox mais .... un modem routeur cisco linksys !
Orange a vérifié ma ligne, tout marche, ma configuration a été vérifiée par un informaticien etc ....
Selon Orange, il se peut qu'il y ait une incompatibilité de cisco avec les routeurs ornage !!!! pas rès crédible comme explication, encore moins si vous avez une livebox qui par hypothses est compatible avec orange !!!

Si qq'un a une idée, je suis preneur !!!!
Bonjour à tous et bonne année !
moi j'ai résolu le problème récurent : ça craquait au téléphone et il coupait sans arrêt :
j'ai été dans DEMARRER > clic sur tout les programmes > afficher les connexions réseau : (dans vista j'imagine que c'est aussi dans le panneau de configuration>afficher état gestion des réseaux>gerer les conncexions réseau> icone "réseau local" : clic droit "propriétés" > clic "protocole internet ipV4" et clic le bouton Propriétés...)
dans les connexions réseau : clic droit sur l'icone du réseau local et clic propriétés
après clic sur "protocole internet tcp ip" et clic le bouton "Propriétés"
clic sur "utiliser adresse ip suivante"
adresse ip : taper 192.168.1.2 (en principe elle marche pour les 3 prises : si doute allez dans Demarrer - executer - taper cmd et ensuite dans la fenêtre noire taper ipconfig et il vous dira l'adresse ip locale)
pour avoir executer dans vista : faire sur le clavier la touche du drapeau (entre ctrl et alt en bas à gauche) et en mème temps taper R et vous aurez à taper cmd !
masque de sous-reseau : taper 255 255 255 0 (normalement il le donne dès qu'on a tapé d'adresse ip)
en dessous la passerelle par défaut c'est le modem : taper 192.168.1.1

adresse dns primaire : 80.10.246.2
adresse dns secondaire : (elle est faite en cas de défaillance de la primaire) :80.10.246.129
et ok et ok et redémarrer l'ordi, décrocher le conmbiné du téléphone et le replacer, ça le synchronisera avec le modem.
ces adresse dns on les a sur ce site :
https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
et je pense que qu'on soit à orange ou ailleurs il peut y avoir le mème problème car mon ami qui était à sfr ça lui faisait pareil !
pour moi je dois dire que depuis, ça marche, ça craque plus, ça coupe plus ni rien !
voici ! si j'ai pu aider !
Pamela
bonjour, je souris devant votre message. apparemment nous avons les mêmes problèmes de coupures intempestives, et le même routeur linksys. quand je téléphone à la hotline, autant téléphoner sur mars !!! dès l'instant où l'on possède du matériel qui ne vient pas d'orange, c'est forcément de la m... et le problème vient bien sûr du roueur en question, et en tout cas certainement pas de leur ligne !!! ce sont des incompétents notoires qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, et encore quand on tombe sur quelqu'un qui parle correctement et comprend le français.
là dessus j'ai découvert quand même un "truc". dans la gestion alimentation, la case fonction économie énergie était activée pour ma ligne, je l'ai décoché. bien sûr ce n'est pas versailles, mais c'est un léger mieux.
si cela peut aider quelqu'un ...
Pour certains cas, mettez vous une IP fixe et ca devrait arranger beaucoup d'entres vous ;o)
bonjour c est quoi une ip fixe merci
il faut aller peut etre dans propriete de poste de travail ou de l'ordinateur > aller dans le gerstionnaire de peripheriques > cliquer sur les carte réseau > selectionner votre carte réseau > clic droit> propriete > onglet de gestion d'alimentation> décocher toute les case et cliquer sur ok; je pense cela devrait regler le probleme
Hello

Peut être avez vous comme moi des sons électrique provenant d'un transformateur défectueux. Il fait sauter la connexion Internet. Demander au technicien de brancher le testeur de ligne téléphonique pour voir les erreurs, puis allumer tout les appareils électriques de la maison. Si il recoie des erreurs débrancher un après l'autre les appareils électriques jusqu'a trouver l'appareil qui est défectueux...
Dans l'espoir d'avoir pu vous aider...
Chez moi cétait le récepteur sattelite qui envoyait des sons a travers la prise de courant qui me fesait sauter la ligne, j'éspère qui vont mettre un filtre dans leur box..
Un technicien est venu chez moi et à demandé à couper le disjoncteur. Recevant toujours des erreurs, la perturbation vient d'un voisin..... j'attends un autre technicien qui va tester la ligne extérieur et couper chaque voisin pour voir qui me perturbe... j'suis pas prêt de surfer moi !!
> Laurent27
Salut , c'est pareille pour nous depuis Novembre, la Livebox clique et le voyant @ passe au rouge pdt 30 secondes et Ca plusieurs fois dans la journee, 4 techniciens sont venus pour nous dire que cela ne venait pas de chez nous, mais que cela pouvait être un perturbateur, le 14 un expert (Miami) passe pour voir dou viennent les perturbations.