Coupures intempestives adsl orange

Fermé
aureliebossard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 07:51
 yohann - 12 févr. 2016 à 19:39
Bonjour,
Depuis environ 3 semaines, je perds sans cesse la connexion adsl (livebox sagem). Au début je la perdais 2 à 3 fois par jour et maintenant c’est toutes les 2 minutes. Le voyant @ clignote lentement ou rapidement quand je perds la connexion et reste allumé lorsque je récupère la connexion (on peut entendre un petit « clic » dans la livebox)La perte de synchronisation se fait que mon ordi soit allumé ou non. J'ai changé de livebox, reconfigurer l'adresse ip (avec la hotline bien sur), changé la prise téléphonique qui était quelque peu oxydée, changé de filtre 3 fois, fait un scan minutieux avec avast mais rien n'y fait... ça se connecte lorsque je réinstalle la livebox c'est à dire lorsque je fais une réinitialisation "usine" mais ça dure 10 minute et ça se redéconnecte puis ça revient puis ça repart " ça s'en va et ça revient..." mais au bout d'un moment ça ne revient plus donc je réinitialise, etc... J'ai passé 1h au téléphone avec orange et évidemment au bout d'un moment ma ligne est revenue donc le gars a cru qu'il avait réparé ma connexion mais 2 secondes après avoir raccroché c'était déconnecté. Que faire??? Le problème je pense vient de ma ligne adsl à l'extérieur de mon domicile, qu'en pensez vous? Je précise aussi que j’ai le téléphone via la même ligne mais pas par internet et que je n’ai aucun problème de coupure quand j’appelle ou quand on m'appelle, bien que la livebox ne soit pas synchronisée. Merci de votre aide !

16 réponses

enola-gay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 17
14 nov. 2008 à 08:00
salut aureliebossard
j'ai le meme probleme en ce moment avec ma livebox sagem peut etre travaille t'il sur le reseau
16
bonjour moi je suis en panne depuis 5 semaines et ils sont pas capables de me réparé pas moyen de me connecter changé 2 fois de live box sagem ils doivent toujours me repeler ils le font jamais je me suis ruiné en cartes téléphone portable ma seule solution résilier et contacter un autre opérateur et la défence du consommateur car payer pour quelque chose que je n ai pas c est honteux !!!!! je regrette d avoir pris orange!!!!!!!!!!!
1
Bonsoir, J'ai eu ce problème il y a 4 semaines lorsque j'ai changé d'opérateur pour prendre Orange.La box a bien fonctionné pendant 3 jours puis patatra déconnexions intempestives plusieurs fois par jour et jusqu'à pratiquement 20h/24 vendredi dernier. J'ai appelé la hotline et ils m'ont envoyé un tenchicien hier matin. Ma ligne était perturbée et c'était à cause du condensateur qu'il y avait dans ma prise téléphonique ! Il l'a retiré et je touche du bois, plus de déconnexion depuis hier matin ! pourvu que çà dure ! ! Vous avez peut-être le même problème, il faut démonter la prise téléphonique et c'est un tout petit boitier noir avec 3 fils et çà perturbe l'ADSL ! Mais seule je n'aurais pas osé démonter quoi que ce soit, demandez à quelqu'un qui s'y connait bien ou rappelez Orange franchement le technicien a été compétent. Bon courage ! !
Mandy76
0
bonsoir mandy as t on le droit de demonter la prise telephone pourtant avant internet fonctionnait bien
merci isa
0