Freewifi

Résolu/Fermé
stillhere89 - 3 mai 2013 à 15:02
 stillhere89 - 9 juin 2013 à 12:38
Bonjour,
Voilà mon problème; depuis quelques mois j'utilise les identifiants freewifi de mes parents dans la cité U où je réside, et tout allait bien, c'est vrai qu'environ tous les 4 à 5 jours, j'avais des connectivités limitées, mes après quelques heures tout rentrait dans l'ordre, mais voilà il y a quelques jours, pammmm, j'arrive plus à me connecter chez moi, j'ai essayé plein de trucs trouvés par ci par là mais nada, connectivité limitée ou le plus souvent réseau non identifié, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on ayant changé de lieu, une centaine de mètres plus loin, j'ai pu me connecter sans aucun problème, dès que je reviens dans ma chambre plus rien.
S'il vous plait si quelqu'un peut résoudre ce mystère je lui serait réellement reconnaissant.

10 réponses

Sweep. Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
Modifié par Sweep. le 3/05/2013 à 15:09
Bonjour,

J'étais moi aussi dans le même cas que toi, c'est en fait Free qui bloque ton adresse Mac quand tu as effectué trop de changements d'identifiants.
Tout t'es expliqué dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=zJ_yuf-VXgw

Bonne chance, ça devrait marcher normalement.
Sweep.
2
stillhere89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 1
3 mai 2013 à 22:29
J'ai essayé ce que tu m'as montré Sweep mais toujours rien.
0
stillhere89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 1
3 mai 2013 à 15:24
En fait je n'ai pas effectué de changement d'identifiants car depuis des mois j'utilise toujours les mêmes, et si m'avait blacklisté, je n'aurais pas pu me connecter simplement en changeant d'endroit c-à-d à une centaine de mètres plus loin.
Et pour répondre à jean448, il n'y a pas de pièce métallique ni même de mur qui dérange, car la moitié de la façade est vitrée, et je me connectais très bien jusqu'à ce maintenant.
Encore merci
1
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par baladur13 le 26/10/2013 à 20:56
Salut

Il se peut que des objets gênes (Métallique, mur très épais, micro ondes...)

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Sweep. Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
3 mai 2013 à 15:30
Le réseau qui fonctionne très bien «à une centaine de mètres» de chez toi, est-ce FreeWifi ?
0
3 mai 2013 à 15:41
oui oui je parle bien de freewifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mai 2013 à 23:29
Un truc plus bizarre c'est que j'arrive à me connecter avec mon téléphone sur freewifi, malgré que la connexion n'est pas stable mais j'arrive quand même à me reconnecter. Ce qui laisserait penser que le problème vient de mon PC, mais le fait que je puisse me connecter à Freewifi dans une autre place voudrait dire que c'est inexplicable pour moi.....
0
stillhere89
23 mai 2013 à 10:06
Est-ce que le fait d'avoir configuré une connexion réseau d'entreprise sur mon PC peut m'empêcher de me connecter à Freewifi?
0
Bonjour,

Possible, la découverte du réseau est différente, mets toi en "réseau privé".
0
stillhere89
23 mai 2013 à 11:13
le problème est que depuis presque un mois que mon PC a été configuré sur un réseau entreprise, et j'ai remarqué que depuis freewifi me disait toujours, réseau non identifié, en plus de trois semaines j'ai réussi à me connecter 3 fois seulement et pendant pas plus de deux heures max à chaque fois, ce que je n'arrive pas à comprendre.
0
31 mai 2013 à 20:43
Bonsoir,
Ton problème est-il résolu ?
0
Non toujours pas, j'ai changé mon adresse mac avec un logiciel ou manuellement, mais ça n'a pas marché. Je suis revenu à l'adresse d'origine, depuis j'arrive à me connecter difficilement pour de courtes périodes, maximum 2h, mais ça reste très aléatoire.Mais la plupart du temps ça m'affiche, réseau non identifié ça fait maintenant plus d'un mois que ça dure.
0
Bonsoir, je suis actuellement dans la même situation...
Après quelques recherches je pense que ce topic répond bien à notre problème :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25119648-probleme-connection-hotspot-freewifi-ssid

cependant je up ce sujet en vous demandant si vous n'avez pas de solutions ne nécessitant pas l'achat d'une carte avec un pilote permettant la sélection des bssid ou l'installation d'Unbutu, ce problème étant survenus lui aussi du jours au lendemain il y a environ 1 ans avant d'être résolus via TMAC puis de réapparaitre de manière "définitive" 1 mois après. j'ai récupéré un accès à freewifii il y a de sa environ une semaine et plus moyens d'avoir accès à la page de connexion depuis hier...

(help)
0
Problème résolu en utilisant un adaptateur wifi TP-LINK WN7 22N, apparemment c un problème de compatibilité de freewifi avec ma carte réseau sur win 7, je ne sais pas pourquoi car j'ai pourtant une carte compatible b/g/n.
En tout cas je peux me connecter avec cette antenne wifi donc je vais mettre le poste en résolu même si je ne sais pas d'où vient le problème.
Merci à tous
0