Sortie audio prise casque
Le prince -
Voilà je voudrais faire l'acquisition d'un téléviseur LCD LG qui a l'air d'être un excellent produit.
Celui-ci en l'occurence :
http://www.rueducommerce.fr/...
Le problème c'est qu'apparemment il n'y a pas de prise casque !
Juste une sortie audio. Qu'est-ce que c'est exactement ? Une prise RCA ?
Est-ce que je pourrais mettre un adaptateur par exemple et ajouter un casque.
Les cloisons de mon appart étant très fines et les voisins pas commodes ;)) la possibilité de pouvoir brancher un casque est pour moi primordiale.
Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
59 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique centrale est qu'un téléviseur LCD LG ne fournit pas de prise casque et ne propose qu'une sortie audio, rendant l'écoute privée difficile au quotidien. Plusieurs réponses indiquent que les ports RCA de la TV sont des entrées et non des sorties, ce qui oblige à utiliser un convertisseur audio numérique-analogique ou un adaptateur péritel. En pratique, la solution fiable évoquée est un convertisseur Toslink/Coax vers RCA ou jack pour récupérer l'audio et l'envoyer vers un casque, avec des options variées et un coût non négligeable. Si un casque USB ou sans fil est envisagé, les réponses techniques indiquent que ces solutions dépendent du support USB ou des émetteurs infrarouges et ne garantissent pas toujours le fonctionnement.
- 1
- 2
- 3
Dans la notice il est stipulé que pour utiliser un casque il suffit d'utiliser un casque bluethooth tous simplement.
Salutations