Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
-
 ziza -
Bonjour .
Actuellement j'ai un gros soucis .
Mon pc demarre mais l ecran ne s allume pas , l'alimentation tourne , le processeur et la carte graphique fonctionne sur d autres pc . quand j enleve la prise vga de mon ecran samsung il marque " Pas de signal " et quand je remet le cable l'ecran ne s allume toujours pas et le voyant clignote comme si il etait en veille .
Autre chose , au demarrage , il n'emet aucin bip donc je ne peut savoir quel piece peut etre defectueuse .
Donc ma question est comment réparer ce probleme la , est ce un composant defectueux ? Doit je faire un CLEAR CMOS ?
Mon pc est un packard bell imax x9510

8 réponses

Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
42
Salut
Essaye de démarrer en mode sans echec ou essaye de brancher ton cable sur la prise de la carte mère. On saura si le problème vient de la carte graphique.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61081 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
42
Tente un clear cmos et si ça ne fait rien c'est que ta carte mère est out.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
1
je peux meme pas aller a l ecran du bios .
Et c est toujours un ecran noir que ce soit pour la prise de la carte mere et pour la carte graphique sachant que ma carte graphique tourne tres bien sur un autre pc
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
42
Non attends je n'avais pas vu que tu n'avais pas essayé de changer d'écran et de cable pour testé. faut d'abord voir de ce côté la. Est-ce que tu entend le disque dur qui gratte ?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
1
bonsoir j'ai nettoyer tout le pc en entier , toujours rien , je comprends pas pourquoi il ne fais plus bip quand je l'allume , aucun condensateur à grillé ni autre partie de la carte mère à grillé . Je vais surement changer de pc quand je pourrais .
CETU : La carte mère pose soucis avec l'alimentation , l'embout rectangle est plus grand que celui que la carte mère que tu me propose et je n'ai qu'une alimentation
slt tu dois revoir l'emplacement de tes barettes ou bien les repositionner
Cela ne fonctionne pas. Toujours le même problème!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016

Merciiii beaucoup cela ma aider ms mon brobleme c'est que j'ai verse un verre de the sur le clavier je l'ai ouvert et netoyer ms ça rest le mem problem qu'on l'ordi depasse le bios il met un son comme l'alarme et se fix et qu'on je retire le clavier de la carte mere il demare normalement
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
1
le disque dur de mon pc tourne mais ne gratte pas et fonctionne sur un autre pc , j'ai d'autres disques dur et ils tournent aussi sauf un qui gratte effectivement et il est hs .
J ai effectuer un clear cmos mais toujours pareil ecran noir .
Je pense que c est la carte mere :( , mais j ai remarquer pas mal de poussiere dans le ventirad et le bloc du ventirad , je tente de le nettoyer pour voir si sa fait quelque chose ? car j ai lu sur des sites que la poussiere peut griller des composant .
Et si c est la carte mere , ou je peut trouver une carte mere equivalente pour ram en slot ddr2 , disque dur en sata , carte graphique en gddr3 et un socket pour mon processeur intel core 2 quad q6600??
Merci a celui qui me conseille sur la carte mere :)
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
42
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063446.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html. Regarde la fréquence de ta ram pour être sur que la carte la supportera