Ecran bleu clair au démarrage

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,
Alors voila , je vous explique mon problème , j'ai un ordinateur portable , qui me fait un écran bleu clair et sans rien d'afficher , ni même un curseur.
Le pc démarre la j'ai l'écran du tout début avec marqué Dell et tout ça
Ensuite j'ai un écran noir avec un petit "-" qui clignote en haut à gauche , jusque la c'est normal puis ensuite un écran bleu clair ,rien ne se passe ensuite.
Je suis en train de le formater actuellement car je ne peux absolument rien faire , même pas acceder aux options de lancement ( mode sans echec , invite de commandes ) donc je ne peux absolument rien faire , bref j'essai de le formater , je l'ai lancé il ya environ 30 minutes et meme pas 1 % n'a été fait.

C'est un ordinateur Dell vostro v131 ( ordi larégion ) et il ya windows 7 d'installé dessus.
Je viens demander votre aide car je n'avais jamais vu ça avant.
Je pense que c'est un problème disque dur vu la lenteur de l'installation de windows , je précise aussi que le formatage des disques durs a été très très long.

Merci en tout cas pour vos futures réponses et j'espère qu'une âme charitable viendra me renseigner.

2 réponses

Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
Bonjour,
PC éteint et débranché de tout courant électrique, vérifier les barrettes de ram, elles se trouvent au dessous du PC en général, ne pas oublier avant de retirer la batterie.
1
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
53
Okey je vais faire ça , mais comment les vérifier une fois retirées?
Merci de ta réponse rapide :)
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
Une par une, mais si vous ne savez pas comment procéder, il vaut mieux voir avec quelqu'un autour de vous qui a des connaissances sur PC portable.
Nettoyez aussi le ventilateur qui se trouve sur le coté du PC normalement.
0
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
53
En fait j'ai trouvé la panne , cela venait juste du disque dur qui rendait l'âme ! :)
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
Bonsoir,
Content pour vous que vous ayez réussi à trouver; merci pour la réponse et bonne continuation.
0