Conditon si, plusieurs arguments
gaelon74
Messages postés
4
Statut
Membre
-
PHILOU10120 Messages postés 6517 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6517 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous explique, j'ai un fichier composé de 16000 clients, comportant 3 colonnes Nom Prénom Email respectivement A,B,C. Je dispose d'un deux deuxièmes fichier avec 1600 clients, ce sont des doublons de mon fichier global mais ne comportant que les noms et prénom (j'ai donc regroupé ces deux fichier). J'aimerai trouver la condition permettant d'afficher un résultat de 1, pour les doublons NOM et PRENOMS. Ainsi, je pourrai donc retrouver les emails de mes 1600 clients et leurs adresser un email.
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai réussi avec une seule condition mais pas avec les deux.
Merci
Je vous explique, j'ai un fichier composé de 16000 clients, comportant 3 colonnes Nom Prénom Email respectivement A,B,C. Je dispose d'un deux deuxièmes fichier avec 1600 clients, ce sont des doublons de mon fichier global mais ne comportant que les noms et prénom (j'ai donc regroupé ces deux fichier). J'aimerai trouver la condition permettant d'afficher un résultat de 1, pour les doublons NOM et PRENOMS. Ainsi, je pourrai donc retrouver les emails de mes 1600 clients et leurs adresser un email.
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai réussi avec une seule condition mais pas avec les deux.
Merci
A voir également:
- Conditon si, plusieurs arguments
- Vous avez entré un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction - Forum Excel
- Les arguments de tableau de sumifs ne sont pas de la même taille. - Forum Excel
- SOMME.SI.ENS retourne l'erreur #VALEUR! ✓ - Forum Excel
- List.append() takes no keyword arguments - Forum Python
- Vous avez entré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Pourquoi ne pas chercher directement l'adresse dans le fichier
dans le classeur 2 ou il n'y a pas l'addresse insérer une colonne en A pour concatener le nom et le prénom
=B1&" "&C1 cela évite les noms de familles en double si vous avez plusieurs personne d'une même famille
et en colonne D mettre cette formule
=RECHERCHEV(A1;[Classeur1]Feuil2!$A$1:$D$20;4;FAUX)
remplacer classeur1 par le nom de votre classeur ou il y a l'adresse
Dans le deuxième classeur insérer aussi une colonne en A pour concatener le nom et le prénom
=B1&" "&C1
ce qui donne
A concaténation nom prénom
B nom
C prénom
D Adresse
Danc on cherche l'adresse colonne 4
Pourquoi ne pas chercher directement l'adresse dans le fichier
dans le classeur 2 ou il n'y a pas l'addresse insérer une colonne en A pour concatener le nom et le prénom
=B1&" "&C1 cela évite les noms de familles en double si vous avez plusieurs personne d'une même famille
et en colonne D mettre cette formule
=RECHERCHEV(A1;[Classeur1]Feuil2!$A$1:$D$20;4;FAUX)
remplacer classeur1 par le nom de votre classeur ou il y a l'adresse
Dans le deuxième classeur insérer aussi une colonne en A pour concatener le nom et le prénom
=B1&" "&C1
ce qui donne
A concaténation nom prénom
B nom
C prénom
D Adresse
Danc on cherche l'adresse colonne 4
Bonjour
feuille à remplir feuil1
nom en A2, prénom en B2 adresse à éditer en C2 mail en D2
base de données en feuil2!
nom en A; prénom en B, adresse en C mail en D
en C2 feuil1
=INDEX((feuil2!$A:$D;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A:A&Feuil2!B:B;0);3)
en D2
=INDEX((feuil2!$A:$D;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A:A&Feuil2!B:B;0);4)
Attention, ces formules sont matricielles et doivent être entrées avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
elles se retrouvent entre crochets dans la barre de formule
crdlmnt
feuille à remplir feuil1
nom en A2, prénom en B2 adresse à éditer en C2 mail en D2
base de données en feuil2!
nom en A; prénom en B, adresse en C mail en D
en C2 feuil1
=INDEX((feuil2!$A:$D;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A:A&Feuil2!B:B;0);3)
en D2
=INDEX((feuil2!$A:$D;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A:A&Feuil2!B:B;0);4)
Attention, ces formules sont matricielles et doivent être entrées avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
elles se retrouvent entre crochets dans la barre de formule
crdlmnt
Pouvez-vous m'aider merci