Déménagement d'un réseau local.

Résolu/Fermé
AiméCezair Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - Modifié par brupala le 29/04/2013 à 20:19
AiméCezair Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 21:40
Bonjour à tous,

Je travail dans une petite entreprise de 5 salariés. Nous travaillons avec un petit réseau local composé d'un PC serveur , de 6 PC utilisateurs (fixes et portables) , et de 4 imprimantes dont un traceur. Tous ce petit monde est relié en un petit réseau qui fonctionne très bien pour un travail efficace.
Ma question est la suivante, nous allons déménager des locaux et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir déplacer ce réseau dans le nouveau local ?

Le matériel est identique nous conservons le serveur, les PC, imprimantes...Le seul changement va être la box (bbox).
Nous allons rajouter des PC dans l'avenir mais pour le moment le réseau est le même dans un nouvelle endroit.
Comment déclarer la nouvelle adresse du routeur au PC serveur?
Il y a t il d'autres opérations à prévoir?

Merci d'avance pour vos conseils.

GuillaumeD
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
29 avril 2013 à 20:18
Salut,
tous les accès extérieurs passent par le serveur ?
personne n'est relié directement au routeur ? ce serveur a 2 cartes réseau ?
il faut vérifier sur ton serveur, mais il est sans doute en adresse ip automatique .
Comment est réalisé ton câblage ? ce sont des câbles directs ?
1
AiméCezair Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 21:40
Salut,
Merci de ton aide.Le réseau a été conçut par un informaticien. Donc je vais reproduire exactement l'installation existante dans les nouveaux locaux.
Il y a un switch avec tous les équipements reliés en IP avec le PC serveur (sous linux sans écran), 6 PC utilisateurs, 3imprimantes , 1 traceur, 1 NAS, 1 Bbox .

G'espère que ça peut répondre à tes questions. Pour les cartes réseaux le serveur et les PC utilisateurs en possèdent.
Il me semble que l'adresse ip est statique puisque elle a toujours été 192.168.15.126.

Merci de ton aide

Cordialement
0