AVG shell32.dll et ntoskrnl.exe change

Jumbo -  
 Punky -
Bonjour.

J'ai effectuer des recherche sur internet a propos des fichiers shell32.dll et ntoskrnl.exe que mon anti-virus AVG Free Edition a découvert il y a quelque temps. Après avoir fait plusieurs recherche avec AVG, je ne peut pas les suprimer. Il est écrit sous la colonne (Result/Infection) le mot change Je crois avoir compris que ces fichiers ne sont pas dangereux pour mon ordinateur. Cependant, ma souris à maintenant tendance a gelée pendant quelque secondes et quand cela arrive, un court signal sonore se dégage du boîtier de mon ordinateur. 1)J'aimerais savoir ci cela est causée à cause de ses fichiers. 2) J'aimerais savoir si vous pouvez me proposer une solution afin de régler le problème de ma souris et de ce son inquiétant.

Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

(Re?)bonjour! https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=online+antivirus+free+scan&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl pour passer au crible votre système que votre antivirus protège mal. Par ailleurs le nom des exécutables ne vaut vraiment que si leur chemin est douteux (dossier système, Program Files, car les virusseurs aiment leurrer par des noms équivoques voire identiques). Courage, et patience, je pense que vous n'aurez pas besoin de réinstaller Windows. PS: Vous décrivez par ailleurs un ralentissement quasi paralytique de votre machine (ouvrez le Gestionnaire des tâches > Performances), symptomatique d'une contamination sévère (mais l'explorateur Windows en est capable également dans des conditions hors contamination). Ce qui paraît plus sérieux c'est le bip... Allez voir immédiatement du côté du Bios (redémarrez et utilisez la touche correspondante), recherchez ou prévenez une surchauffe par exemple... Un bip peut survenir peu après une action utilisateur lorsque le CPU est débordé, je crois bien...
0
The Thinker

Bonjour à tous !

Je possède WINDOWS XP PROFESSIONNEL SERVICE PACK 2.

Windows m'a demander d'installer les nouvelles mises à jours, il menvoie sur le site, je lance le téléchargement.
Au cours de ce téléchargement il m'a dabord envoyer sur ce site :

https://www.microsoft.com/fr-fr/

j'ai cliqué sur " Valider maintenant ", sauf qu'après cela m'a ouvert :

" legitcheck.hta "

J'ai tout de suite annuler.

Ensuite plus loin dans le téléchargement après avoir accepter un contrat ou quelque chose comme sa, cela m'a envoyer sur ce site :

https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1

j'aimerais savoir ce que cela signifie.....

j'ai accepté d'installer internet explorer 7......

ensuite, j'ai redémarrer mon PC, j'ai lancé mon anti-virus (AVG), voici ce qu'il y avait de marqué dans " VIRUS RESULTS " :

C:\WINDOWS\System32\Kernell32.dll ......... dans Result il y a marqué " Change " ............. et dans Status il y a marqué " Changed "

C:\WINDOWS\System32\user32.dll ....... (même Result et même Status)

C:\WINDOWS\System32\shell32.dll ........(même Result et même Status)

C:\WINDOWS\System32\ntoskrnl.exe .......(même Result et même Status)

Voilà merci de me répondre au plus vite s'il vou plaît.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
0
Fireman

meme problem que the thinker avec \ntoskrnl.exe statut change
j aimerai savoir comment reparer cela
merci
0
C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

Bonjour! The Thinker, vous squattez un petit peu, mais comme il y a le mot "ntoskrnl.exe" dans votre problème, j'y réponds directement ici. Tous les exécutables et extension d'exécutables que vous avez listés sont légitimes où ils sont. Je pense que vous (ou votre bouclier) avez été trop suspicieux avec Windows Update, et que vous n'avez pas autorisé complètement ce site pourtant officiel à installer ses programmes. Réessayez le téléchargement et l'installation des mises à jour (prioritaires dans un premier temps). Microsoft (.com, naturellement) vous demandera peut-être au préalable de télécharger un exécutable ou contrôle ActiveX pour vérifier que votre système est légitime (selon leur contrat, et non pirate). Je ne vois pas trop où ça a bloqué, surtout que votre lien n'a rapport qu'avec une des très nombreuses mises à jour disponibles pour votre système. D'une manière générale, il faut faire confiance à Microsoft quand il s'agit de mettre à jour ses logiciels. Maintenant si vous n'avez pas confiance en ce site, ne serait-ce que pour la durée des mises à jour... (Par exemple Microsoft.com est-il bloqué quelque part, dans le navigateur ou-et le pare-feu?) Vous avez choisi d'installer IE7? Eh bien cliquez sur Windows Update et laissez-vous guider, sans accepter les blocages d'AVG ni autres programmes pendant cette période critique! (Moins risquée que par le passé, puisque le site des mises à jour semble pouvoir récupérer automatiquement des installations mal engagées.) Donc, pas de problème avec Microsoft, par contre avec AVG... Fireman, s'il s'agit du même exécutable (même chemin), alors ignorez le rapport de changement de ce programme. Il devrait s'agir d'une modification de ce fichier système par Windows Update lui-même, à vous lire, et pas un changement dans le registre... À moins que votre PC soit sévèrement contaminé (l'exécutable en question serait touché), mieux vaut laisser Windows Update charger et installer tout ce qu'il veut, et redémarrer quand il le souhaite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredpfree

salut a tous...
j ai le meme probleme avec avg free edition (test result AVG shell32.dll et ntoskrnl.exe change )...sauf qu'en plus la fleche de ma sourie bouge et clic droite ou gauche toute seule...que faire pour remedier a tout cela???? est ce mon pad?? est ce une infection que mon antivirus de decelerais pas??
merci d'avance...
0
Crueldog

J'ai Windows XP pro. SP2,
Puis j'ai AVG free antivirus aussi, J'ai le même style de problème.
Il detecte le fichier SHELL32.dll status: Change,
Depuis ce moment, mon ordi est vraiment lent, explorer.exe plante souvent, et puis mon ordi est gelé comme s'il avait un deep freeze, je ne peux donc pas enregistrer ou supprimer des choses... JE crois bien QU'AVG est de la pure crosse et qu'il est en fait un virus... J'ai des problemes depuis je l'Ai installé
0
kristov 00 Messages postés 14 Statut Membre 3

bonjour a tous, je vis exactement la meme chose avec avg free edition ... avec les meme fichiers ... je me souviens egalement durant la meme periode un message de spybot(tea timer) me disant je ne sais plus quoi sur des changements dans les cles de registre ...

En ce qui concerne ma souris, defois elle se retrouve en haut a gauche de l'écran sans aucune raison (en meme temp elle a pris quelques coup la pauvre, elle se fait vieille aussi, mais qui sais)

Apart cela je note un leger ralentissement de mon ordinateur (pendant 10 min et apres c'est reparti) ... et une connection parfois bizarre, mais rien de vraiment alarmant (je touche du bois).

En se qui concerne windows je n'est pas fait certaines mises a jours du genre le fameux certificat windows genuine advantage, cela etant dit, est-ce que c'en serait la cause du probleme ?
0
lolo91

Bonjour, j'ai les meme message dans AVG, sauf que le problème que je rencontre est (je pense) plus grave.
Lorsque que je veux lancer une application, XP m'ouvre la fenetre "ouvrir avec".
Bien entendu, il n'y a pas de programme pour les exécutables.
Cela ce produit quand le lance via un racourci bureau, via un racourci du menu démarér et meme directement sur l'exe.
Je peut néanmoin lancer certaines application en utilisant "clic doirt + ouvrir en tant que".
J'ai essayé de faire une restauration système, ellle se réalise correctement, mais ne corrige pas le bug.
Pour info, il ne reconnais plus mon DD externe en USB
Pour info 2 :Je peut lire mes images, mp3, word, excel....
Cela vous est il déjà arrivé?
Merci à tous pour vos réponse.

Je vais déjà essayer ça ce soir, que j'ai lu sur un autre post.
1- Aller dans : Options des dossiers/Types de fichiers
2- Cliquer sur "Nouveau"
3- Ajouter EXE dans "Extension du fichier" puis Choisir "Application" pour le champ "Type de fichier associé" (cliquer sur Avancé pour le faire apparaître le cas échánt)
4- Cliquer "OK"
5- Cliquer sur "Restaurer" (%1 doit apparaître en face de "S'ouvre avec : ")
6- Cliquer sur "Fermer"
0
nath

bonjour à tous,

quand je fais un scan avec AVG free Edition dans la colonne file cela indique ntoskrnl.exe .
dans celle result/infection : change. Et dans celle de Path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe. J'ai windows vista edition familiale basique et mon ordi est très lent parfois et s'éteint plusieurs fois ou se fige au démarrage.

Merci de m'aider car je ne sais pas comment faire et je ne suis pas une experte en info.
0
Dan

Salut a toi

Jete repond car j'ai fait la gafe aussi de suprimer user32.dll avec avg

Voici ce que je viens defaire pour remedier a mon prob

Pas tout le monde qui pourra faire comme moi mes donne une idée

Mon xp redemarrais toujours aucun moyen meme en sans echec

Voila

J'ai installer windows vista anglais sur mon autre partition sur le D de mon ordi
J'ai fait une recherche dans les fichier de xp sur mon c celui qui fonctionnais pas

J'ai trouver le fichier user32.dll que j'ai recopier dans windows systeme 32

redemarer et voila ca marche

Je pensais vraiment etre fichu

Bonne chance a tous

Daniel
0
Anton

Bonjour,

Mêmes problèmes que vous sur mes deux PC. Sur l'un des PC, lors de l'alerte AVG, j'ai supprimé le dll (personne n'est parfait). Sur l'autre, j'ai ignoré l'alerte. Le résultat est le même : ils refusent de booter.

Je vais essayer d'installer windows XP sur une autre partition. Mais je n'ai pas compris quel fichier manquait et où ?

Vais-je trouver le dll en question sur ma nouvelle installation XP et pouvoir le recopier sur mon ancien XP.

Est-ce bien à partir du bios que je peux indiquer sur quelle partition booter ?

Merci à vous
0
Punky > Anton

Allez-voir les rubriques 1574 et 1575 sur le site de support de AVG.

https://support.avg.com
0