Opinion Config

MrTr0ks -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila g prévu d'acheter des composants pour monter mon PC et je voudrais votre opinion
CARTE GRAPHIQUE: SAPPHIRE Radeon HD 7790
PROCESSEUR: AMD A8-5600K BLACK EDITION
BOITIER:Hunter X avec LED rouge
Refroidisseur:CNPS 5X Performa
Alimentation:CORSAIR CX500
Carte mère: Asus F2A55 - ATX
Mémoire PC :Patriot Viper 3 Series 2 x 4 Go DDR3
Disque Dur:WD Caviar Green WD10EZRX 3,5" - 1 To
Lecteur:Asus DVD±RW / DVD-RAM - 24x24x5x - Serial ATA - interne - 5.25" - noir

4 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894
 
Le seul truc que je répète toujours c'est d'éviter les processeurs AMD qui chauffent beaucoup, à moins d'ajouter un ventirad performant. Dans ce cas il est plus intéressant de se procurer du matériel INTEL :)
0
MrTr0ks
 
Okay sympa de ta réponse donc je prend un autre ventilo ?
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894
 
Avec le A8, le ventilo d'origine suffira peut être. Attends de voir ce que ça va donner à l'utilisation !
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639
 
Salut ,

#Si c'est pour l'accompagné d'une CG le choix d'un APU amd est discutable...
Un X4 965 BE sur une plateforme AM3+ offrira de meilleurs performance brut et de meilleur perspective d'upgrade (jusqu'au FX-83XX ...) pour un prix similaire.

#Concernant le Disque dur , un modèle Green est un mauvais choix comme DD systeme il faut privilégier un modèle 7200tr/min avec 64mo de cache par ex: les seagate 7200.14 offre un excellent rapport perf/prix.
Ou bien alors il faut un SSD pour le systeme et la un DD green et oportun pour le stockage , c'est l'ideal en terme de performance/réactivité pour un pc !!!
0