Souci avec imprimante impossible de lancer une impression

Fermé
Signaler
-
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,

je serais heureux de recevoir de l'aide pour un probleme simple mais que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai une imprimante office jet HP 4580 et le cd d'installation et malgré toutes mes tentatives je n'arrives pas a lancer un impression.
Je liste mes essais.

install et désinstallation
Mise a jours des pilotes
désinstallation et ré installation de ceux ci
Je suis passé par l'assistant ajout de matériel l'imprimante est en ligne préte des document dans la file d'impression mais rien ne s'imprime.
J'ai vérifier les ports. Enfin cela dure depuis deux jours.
Je veux bien tout reprendre en suivant une marche logique avec votre aide.

D'avance merçi.

4 réponses

Messages postés
82604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
13 730
Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK

Vérifie que le spouleur d'impression est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
82604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
13 730
Télécharge et installe --> Revo-uninstaller
Lance-le
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante.

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Télécharge ce pilote --> Officejet J4580
Déconnecte l'imprimante du pc
Met l'imprimante en fonction
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour ;

Peu-on savoir si cette imprimante avait déjà été installée sur le même ordinateur et fonctionnait-elle ?
Lorsqu'elle refuse d'imprimer , as-tu un message d'erreur ?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013

Bonjour
Pour info cette imprimante avait été installé sur le même ordi et fonctionnait. parfaitement.
Pour répondre a la question je n'ai pas de message d'erreur.
Merçi de suivre.
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour ;

Lorsque tu écris que cette imprimante avait déjà été installée sur la même machine , je suppose qu' à un moment elle a été désinstallée et je suppose également que c'est après avoir réinstallé celle-ci que l'impression ne se lance pas .
Si c'est le cas a confirmer : Je te suggère de refaire une désinstallation propre et complète de l'imprimante car HP a la fâcheuse habitude de se loger dans tous les coins de l'ordinateur et si la désinstallation est mal effectuée , il y des problèmes après réinstallation >> Je te communiquerai une manière certaine de désinstaller entièrement l'imprimante mais avant peux-tu répondre aux questions ci-dessous
Perso je n'ai plus XP mais Windows 7 mais je pense retrouver mes repères
1-Peux-tu vérifier dans le gestionnaire des périphériques si l'imprimante est connue et y-a-t-il un point d'exclamation en face de la ligne ?
2-Peux-tu vérifier si dans le panneau de configuration tu aperçois l'imprimante ?
3-Lorsque tu essais de lancer une impression que ce passe-t-il , les documents sont-ils affichés dans la liste d'attente et as-tu essayé de lancer une page test ?
A+

Edit : je n'avais pas vu de Kaneagle que je salue au passage et qui est très compétant était sur ton problème et dans ce cas , je préfère lui laisser la main car je n'avais pas pensé à la "bonne" solution qu'il propose
Cordialement
Merçi de ta réponse et de votre promptitude.
En effet au moment ou ta réponse m'est parvenue je venais de terminer le nettoyage des composants HP ainsi que la suppression de l'imprimante.
J'ai aussi fait un nettoyage des registres.
A ce stade l'imprimante n'est plus visible en passant par le panneau de confiq et elle n'apparait pas dans le déroulant du choix des imprimantes après commande d'impression.
A la fin de ce poste je commence a ré installer
Merçi a tous deux
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour ;
Malgré ta méthode de désinstallation , il se peut qu'il y est encore des résidus d'installation qui risque de poser problèmes lors de la nouvelle installation >> Si c'est le cas et comme écrit plus haut , je t'indiquerai une méthode efficace pour tout supprimer mais je te laisse continuer
As-tu essayé de faire ce que préconisait Kaneagle avant de tout désinstaller ?
A+
Bonjour
Je reviens vers vous.
J'ai effectivement contrôler le spouleur d'impression comme le suggérait kaneagle.
J'aimerais bien connaitre votre méthode de nettoyage. La ré installation de l'imprimante ne m'a guére avancée.
Bon we et encore une fois merci
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour à vous (et à Kaneagle que je salue au passage)

Suite au dernier message de Kaneagle , je me permets (et je pense qu'il m'en excusera car c'est juste pour donner un coup de main si utile (?)) une "petite rallonge" à la méthode de désinstallation complète de l'imprimante (en plus de Revo Uninstaller)

1-Télécharger Revo Uninstaller en cliquant sur ce lien >> Revo Uninstaller

2-Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante HP OFFICEJET J-4580 puis cliquer sur désinstaller (en haut)

3-Télécharger et installer Windows CleanUp Utility à partir de ce lien >> Windows CleanUp Utility
3/1-Lancer cet outil par son exécutable msiccu.exe et faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes les lignes concernées par l'imprimante et uniquement celles-ci
Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
[AllUsers]Trayapp .....
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer
Voir image écran ci-dessous
Image écran
(Ne pas oublier de faire défiler cette liste de haut en bas afin de cibler toutes les lignes (Si problèmes : Faire des images écran de ces lignes avant suppression et joindre ces images au Forum)

4-Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clés suivantes
4/1>> Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
4/2>> Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente

5-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et explorer tous les dossiers et supprimer toutes les traces concernées par l'imprimante

6-redémarrer la machine >> Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à l'ordinateur

7-Faire une nouvelle vérification dans le registre et dans les fichiers cachés de Windows afin de détecter la présence de dossiers et fichiers HP si encore présent malgré tout (car résistant aux outils de désinstallation) >> Si oui >> Les supprimer définitivement manuellement

8-Refaire une nouvelle installation de l'imprimante à partir du site HP >> HP Officejet J-4580 >> Rubrique pilotes et téléchargements

9-Valider le système d'exploitation Windows ??? 32 ou 64 bits >> Suivant

10-Télécharger la version complète des logiciels et pilotes

11-Lorsque le fichier est téléchargé et installé sur le bureau >> Lancer ce fichier et suivre la procédure d'installation jusqu'à la fin et rebrancher les connexions de l'imprimante lorsque le système le demandera (Brancher cordon usb etc..)

12-Conclusion >> L'imprimante devrait être installée et reconnue par l'ordinateur avec toutes ses options (Imprimante - Scanner etc...)

Si problèmes ou plus d'info >> Parcourir le site HP >>
HP Officejet J-4580 >> Rubrique résoudre un problème

A+ pour le résultat

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+