Qu'en est-il au juste pour les droits d'auteur?

Fermé
guitar.bruno Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 26 avril 2013 à 21:51
Aurelien Lucas Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 27 avril 2013 à 12:18
Bonjour,

Je me suis basé sur cet article provenant de ce site:

https://www.dontbelievethehype.fr/2011/04/reprise-cover-sample-paye-ta-reprise/

paragraphe "reprise".

Suffit-il de mentionner les compositeurs du morceau repris diffusé sur You Tube, pour maintenir la promotion de leur titre, sans plus?

En clair j'ai eu 2 avertissements , pour avoir repris 2 titres de Prince et au 3eme... :///

Merci pour vos réponses

1 réponse

Aurelien Lucas Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 2
27 avril 2013 à 12:18
Bonjour,

En règle générale, il faut plutôt éviter de reprendre certains articles, vidéos ou photos ou morceaux de contenu d'un site où il est écrit "Tous Droits Réservés".

Autrement dit, on risque de s'attirer les pires ennuis, même si l'on cite la source.

Il y en a tout de même qui autorisent le partage de leur contenu, mais il y en a d'autres qui veulent faire appliquer leurs droits d'auteurs à la lettre.

Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les ressources libres car j'ai déjà entendu que certains se sont faits condamnés en justice à cause d'une photo qui ne leur appartenait pas, même en citant le photographe.

J'espère avoir bien répondu à votre question.
0