Connexion reseau impossible

michel veyrat Messages postés 3 Statut Membre -  
 michel veyrat -
probleme de connexion vpn via livebox entre un poste fixe et un portable
j'avoue je n'y connait rien
peut on m'expliquer la marche a suivre
je recois un message d'erreur "acces distant n'a pas pu demarer"
merci d'avance
xp pro et inernet 7

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tu peux etre plus precis sur le configuration?

Tu es derriere une livebox et tu essaies d'accéder à un vpn?
Ou c'est le contraire?( Le site auquel tu veux te connecter est derriere une livebox)

Comment est gérer la connexion VPN? Avec un client VPN logiciel, ou directement avec une connexion VPN windows?

Il n'y a personne sur "l'autre site" pour t'aider?
0
michel veyrat Messages postés 3 Statut Membre

je suis derriere une livebox avec une connexion en wifi pour les 2 machines
a+
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Je comprends pas l'interet de faire un VPN entre 2 machines du même réseau. L'interet du VPN est de faire un réseau securisé entre 2 sites "distant" l'un de l'autre et devant donc emprunter un morceau d'un reseau inconnu ou du moins non sûr (Internet) pour être relié.
Dans ton cas precis, le VPN est inutile.

De plus, avec certains dispositifs VPN on ne peut pas faire de VPN avec 2 machines situés sur la même plage IP (ce qui est ton cas si tes deux postes sont derriere une livebox)
0
jj

clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entrer
IP 192.168.1.10 ou 11 jusqu'à 254 (on prendra une adresse différente pour chaque PC suivant)
sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS préféré 192.168.1.1
faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP (du pc1 et du pc2 )sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...
0
michel veyrat

merci pour tout grace a toi
et avec des marche a suivre claire je suis enfin en reseau sur mes 2 machines ce qui me facilite mes echanges de fichiers qui sont enormes
merci pour tout
0