Fedora: adresse IPV6
res_udp
Messages postés
47
Statut
Membre
-
res_udp Messages postés 47 Statut Membre -
res_udp Messages postés 47 Statut Membre -
SALUT
J'AI AJOUTE UNE ADRESSE IPV6 SOUS FEDORA AVEC LA COMMANDE " ifconfig eth0 add abce::4 " par exemple, mais une fois je reactive la carte réseau avec la commande " /etc/init.d/network restart" je ne trouve pas l'adresse que j'ai ajoutée, svp comment on fixe une adresse ipv6 sous linux sachant que j'ai ajouté la ligne " IPV6ADDR=abce::4" dans le fichier ifcg_eth0, mais ce n'est pas une solution pour l'instant.
MERCI
J'AI AJOUTE UNE ADRESSE IPV6 SOUS FEDORA AVEC LA COMMANDE " ifconfig eth0 add abce::4 " par exemple, mais une fois je reactive la carte réseau avec la commande " /etc/init.d/network restart" je ne trouve pas l'adresse que j'ai ajoutée, svp comment on fixe une adresse ipv6 sous linux sachant que j'ai ajouté la ligne " IPV6ADDR=abce::4" dans le fichier ifcg_eth0, mais ce n'est pas une solution pour l'instant.
MERCI
A voir également:
- Fedora: adresse IPV6
- Fedora ou linux mint - Guide
- Fedora live usb creator - Télécharger - Utilitaires
- Configuration wifi fedora 6 ✓ - Forum Fedora
- Fedora 40 ne se lance plus ??? - Forum Fedora
- Installer greffon(s) GStreamer sous Fedora ✓ - Forum Fedora
même avec cette méthode, l'adresse est perdue une fois je réactive la carte avec la commande " /etc/init.d/network restart"
Cordialement
et par la commande ip si tu l'as: https://ipv6.u-strasbg.fr/doku.php?id=outils
svp j'est ce qu'on peut dire que le préfixe 3EDC:BA98:7654:3::/56 est équivalent à 3EDC:BA98:7654:0000::/56
c'est un piège ?
effectivement, ces 2 préfixes sont dans le m^me réseau ipv6
un /56 représente 7 octets .
pour les 6 premiers: pas de problème , les 2 sont à 3EDC:BA98:7654
le 7eme et le 8eme:
d'un coté : 0000 et de l'autre 0003
la différence se situe donc au niveau du 8eme octet pas du 7eme : 00 sur les 2.
le huitieme octet en binaire:
00000000 sur l'un et 00000011 sur l'autre
donc, en /64 (meme /63) les 2 adresses ne sont pas dans le même réseau mais en /62 et moins , le réseau est le même .