J'ai le même souci, mais un peu différent...
nasod
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
nasod Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nasod Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà : la solution du div, ça marche.
Mais j'ai des soucis pour placer d'autres div à l'intérieur du principal, et les positionner en WYSIWYG !
Si j'essaie de les déplacer, ils bondissent hors du conteneur principal...
Voilà : la solution du div, ça marche.
Mais j'ai des soucis pour placer d'autres div à l'intérieur du principal, et les positionner en WYSIWYG !
Si j'essaie de les déplacer, ils bondissent hors du conteneur principal...
A voir également:
- J'ai le même souci, mais un peu différent...
- Excel différent de vide - Forum Excel
- Son différent notification android - Guide
- Signe différent excel ✓ - Forum Excel
- Excel différent de 0 - Forum Excel
- Comment écrire différent sur excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
J'ai le même souci, mais un peu différent...
Alors c'est pas le même...
Blague à part, il nous faut plus d'infos. Genre, par exemple, le logiciel ou le CMS qui te pose problème...
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide !
J'utilise DMW.
Du genre plutôt infographie qu'html, je pars sur la base des div (qui se rapprochent des blocs en PAO).
J'ai donc un "conteneur" (div PA) pour cadrer la page.
Avec "position relative" et "margin auto", pas de souci donc pour que ce soit centré.
Mon problème : comment maintenant placer dans ce "contenant" (le grand div) des div PA en position pour le coup absolue, donc repositionnables à vue, ou via les styles ?
Je ne sais pas si c'est clair...
J'utilise DMW.
Du genre plutôt infographie qu'html, je pars sur la base des div (qui se rapprochent des blocs en PAO).
J'ai donc un "conteneur" (div PA) pour cadrer la page.
Avec "position relative" et "margin auto", pas de souci donc pour que ce soit centré.
Mon problème : comment maintenant placer dans ce "contenant" (le grand div) des div PA en position pour le coup absolue, donc repositionnables à vue, ou via les styles ?
Je ne sais pas si c'est clair...
Merci Bruce : votre réponse m'a bien aidé.
Blague à part, j'ai résolu le problème.
Si ça peut être utile à celui qui avait posé la question initiale, voilà :
- 1 - Avec Dreamweaver, pour avoir des pages centrées dans les navigateurs, créer un div PA (de grandes dimensions, elles pourront ensuite être adaptées).
Dans les propriétés : "position = relative", "ajouter une propriété", "margin", et lui donner la valeur "auto".
- 2 - Pour MON souci (insérer des div dans un div) : avec DMW CS6, pas de soucis.
Il suffit de créer les div n'importe où et de les trainer dans le (ou les) div où ils doivent se trouver, puis d'ajuster leur position.
Blague à part, j'ai résolu le problème.
Si ça peut être utile à celui qui avait posé la question initiale, voilà :
- 1 - Avec Dreamweaver, pour avoir des pages centrées dans les navigateurs, créer un div PA (de grandes dimensions, elles pourront ensuite être adaptées).
Dans les propriétés : "position = relative", "ajouter une propriété", "margin", et lui donner la valeur "auto".
- 2 - Pour MON souci (insérer des div dans un div) : avec DMW CS6, pas de soucis.
Il suffit de créer les div n'importe où et de les trainer dans le (ou les) div où ils doivent se trouver, puis d'ajuster leur position.