Problème serveur smtp thunderbird [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jérôme -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus du tout à envoyer de messages avec thunderbird.

Il me met toujours: "L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

J'ai consulté beaucoup de forum là-dessus mais aucun n'est parvenu à me donner la solution.

J'espère que vous pourrez m'aider, ou alors me conseiller un autre logiciel de messagerie.

Merci!


A voir également:

9 réponses


Je ne sais plus trop dsl, ça se pourrait bien.

J'ai essayé en désactivant le pare feu mais c'est la même chose...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci merci,
J'avais ce problème depuis plusieurs mois avec ma boite hotmail (et pas gmail).
J'ai décoché dans AVAST / Agent mail / Analyser les mails sortant...

Et ca marche !!!! Merci !!!!!
Pour moi, le problème était bien l'anti-virus avast.
J'ai supprimé le serveur live.com SMTP pour l' Agent Mail
ça marche pour moi aussi!!!!
J'ai décoché "Analyser les mails sortants" de l'agent Mail d'avast et tout est rentré dans l'ordre.

@+
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 249
la configuration SMTP est bien
Nom du serveur : smtp.live.com
Port : 587
Nom d'utilisateur : monadresse@hotmail.com
Sécurité de la connexion en STARTTLS
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 249
hello
est-ce apparu après une mise à jour de TB ?
essayer en désactivant le pare-feu

Oui les paramètres sont bons, j'avais juste la sécurité de la connexion en SSL/TLS.

Je l'ai modifié, et maintenant il me met: "L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Je n'ai pas non plus coché la case "utiliser une authentification sécurisée" mais si je le fait, ça ne change rien, à par le message d'erreur qui devient: "L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.live.com ». Le serveur ne gère aucun mécanisme d'authentification sécurisée compatible mais vous avez choisi une authentification sécurisée. Essayez d'utiliser une authentification non sécurisée ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 249
essayer en désactivant l'anti-virus
ou changer
Port : 25
Sécurité de la connexion TLS

j'ai désactivé Avast pour les courriers sortant et tout fonctionne ! merci !
pour moi, en désactivant antivir, je peux de nouveau envoyer des mails...

J'ai désactivé l'antivirus, ça n'a pas marché et même chose avec le port 25.