Integration PHP
Fermé
djsquinje
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
23 avril 2013 à 16:03
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 26 avril 2013 à 10:56
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 26 avril 2013 à 10:56
23 avril 2013 à 16:11
26 avril 2013 à 10:29
On peut aussi la faire en javascript pour informer l'utilisateur du problème avant d'envoyer la page, mais en aucun cas il ne faut compter que sur le javascript !
Quant à te dire où placer le code c'est pas évident si tu ne nous explique pas ce que tu veux faire, d'où vient ce code et ce qu'il fait.
=)
26 avril 2013 à 10:34
Moi je voudrais qu'il y est une vérification sur le champs email pour vérifier que ces un vrais email
Modifié par Azraka le 26/04/2013 à 10:42
Mais sinon tu peux faire quelques chose comme ça :
A noter quand même que pour valider un mail php propose une fonction :
Je pense que c'est mieux d'utiliser ça qu'une regexp qui sera plus gourmande et ne couvrira pas forcément tous les types d'adresses.
A titre d'info, la regexp officielle pour valider une adresse mail est visible ici :
http://www.ex-parrot.com/pdw/Mail-RFC822-Address.html
On est assez loin de la tienne ;)
26 avril 2013 à 10:41
Mais dans mon index qui est mon formulaire de contact il n'y a que cet partie en php :
<?php
$message = '';
function show_post($name) {
if(isset($_POST[$name])) {
echo addslashes(htmlspecialchars($_POST[$name]));
}
}
function show_radio($name, $value, $default=false) {
if(isset($_POST[$name])) {
if($_POST[$name] == $value) {
echo ' checked="checked"';
}
echo 5;
} elseif($default == true) {
echo ' checked="checked"';
}
}
if(isset($_POST['envoyer'])) {
$error = false;
foreach(array('nom', 'prenom', 'addresse', 'ville', 'tel', 'mail', 'horaire', 'event') as $name) {
if(!isset($_POST[$name]) OR $_POST[$name] == '') {
$error = true;
}
}
if($error == true) {
$message = '<div style="text-align: center;"><h3 style="color: red;">Vous n\'avez pas remplie les champs obligatoire, veuillez les remplirs avant d\'envoyer...</h3></div>';
} else {
include('mail.php');
exit();
}
}
Dans cet partie la je pense qu'il est possible d'integrer un verificateur pour le champs email, j'espere etres assez compréhensif :)