Php html

Fermé
serveurhttp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 16:07
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 23 avril 2013 à 16:24
salut j essauye d envoye un mail en php sur me page internet mais jai un proble sur le code verifier pour moi .
je ne sais si pour recupere le donne et faire le tritementv des donne en php j e doit mettre sa
. ou je doit indiquer sa en html ou je place
sujet <input type="text">
message <input type="text">

<?php
$sujet = 'Sujet de l\'email';
$message = "Bonjour,
Ceci est un message texte envoyé grâce à php.
merci :)";
$destinataire = 'destinataire@domaine.com';
$headers = "From: \"expediteur moi\"<moi@domaine.com>\n";
$headers .= "Reply-To: moi@domaine.com\n";
$headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"";
if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers))
{
echo "L'email a bien été envoyé.";
}
else
{
echo "Une erreur c'est produite lors de l'envois de l'email.";
}
?>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 16:17
Salut,

Si j'ai bien compris..
Il faut que tu fasses un formulaire avec l'attribut action qui renvoi vers le script php d'envoi de mail que tu as posté, contenant deux champs input type text avec le sujet et le message.
Tu les récupère dans ton script php avec les variables $_GET ou $_POST selon ton formulaire, et tu les insères de les champs correspondants.
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
23 avril 2013 à 16:22
Bonjour,

Si j'ai bien compris:
HTML:
<form method="POST" action="ton_fichier.php">
 Sujet: <input type="text" name="subject"></input>
</form>

PHP:
$sujet = $_POST['subject'];
$message = $_POST['msg'];

0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 23/04/2013 à 16:24
..et sans oublier le input type="submit" pour valider sinon, ça risque pas de faire grand chose ;)
0