Trames qui défilent de haut en bas lorsque je joue....

Lightsaber Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eloy02400 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Je vous expose mon problème, lorsque je joue à divers jeu sur mon pc, j'ai des bandes grises qui défilent sur l'écran (un peu comme si on filmait les anciens moniteur de pc).

Au début j'avais un écran qui prenait en charge que le VGA, j'étais donc obliger de jouer qu'en VGA... mais ces bandes me gênaient terriblement !
J'ai par la suite reçu ma TV qui prend le HDMI, et depuis je n'ai plus de de problème de trames ou quoi que ce soit !

Ces derniers temps, je suis retourné sur mon écran qui prend le VGA, et j'ai toujours le même problème ! J'ai également essayé de connecter mon PC à la TV mais cette fois ci en VGA, et j'ai ces maudites bandes...

J'en déduis que peut-être mon pc supporte mal le VGA ? Je n'ai pas pu essayer de DVI car je n'ai pas de câbles ! De plus j'ai essayé sur deux écrans similaires dans la maison... toujours pareil!

Autre chose,ces bandes n'apparaissent que lorsque je suis en jeu! Lorsque je quitte le processus du jeu, les bandes disparaissent de l'écran (1366*768 60Hz)

Quelqu'un a une solution ? Car j'aimerai bien retourner sur mon écran (Acer V193HQ)

Merci ! ;)
A voir également:

7 réponses

eloy02400 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tu es en résolution personnaliser( facteur n°1)
tu es en 60 Hz (facteur n°2)
tu as vérifié que ton câble bleu est bien branché et opérationnel ?
ton écran n'a pas de fréquence de rafraichissement plus rapide ?
de quand date ta carte graphique ?
mise a jour de pilote graphique faite ?
quels sont tes jeux ?
0
Lightsaber Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je suis en résolution maximal (1366*738)
Je suis à 60Hz !
Le câble n'a pas de problème
Pas de fréquence plus rapide
CG assez récente 7850 OC 2go
Les drivers sont à jours
Sleeping Dogs, Tomb raider etc... (les principaux car l'ambiance est assez sombre, donc les bandes sont plus visibles)
0
eloy02400 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

es-tu sur portable ou fixa + nom de ton ordi et marque ?
0

fixe dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lightsaber Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

J'ai monté mon propre pc il y a deux mois maintenant, c'est un fixe !

Je viens de faire un tour dans les réglages, je peux mettre du 75Hz, je vais essayer cela en jeu !

Mais une fréquence plus rapide résoudra le problème de trames qui défilent ? En l'occurrence du passage de 60Hz à 75Hz.
0

elle améliorera le ''contact'' entre le jeu et ton unité
mais je ne suis pas sur que cela ne résoude ton problème
il se peut que ton écran ne supporte pas a 100% la carte graphique :(
0

Non toujours rien :/ Que ce soit à 75Hz ou 60Hz c'est pareil ...
0

ok regarde le message suivant ;)
0

essaye de telecharger powerstrip et booste les performances mais pas trop!!!
si cela change quelque chose, sa vient de ta carte graphique
0