La fréquence de la RAM influe-t-elle tellement ?

Résolu
Waglou27 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Waglou27 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais que la fréquence de la RAM influe sur les perfs du PC mais jusqu'à quel point, en fait je voudrai monter un PC gamer avec un budget pas énorme et je voudrai savoir :
- S'il était absolument nécessaire d'avoir du DDR3 1600Mhz ou si du DDR3 1333Mhz pouvait suffire pour gamer.
- Si une carte mère avec des ports DDR3 était compatible avec tous les types de DDR3 où si cela dépendait.

Merci d'avance, dsl si les questions peuvent vous paraitre bêtes mais je suis un peu en "apprentissage" donc jugez pas trop svp, voilà : D
A voir également:

4 réponses

CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Salut
Tu ne verras pas la différence selon moi. Il y a trop peu d'écart entre les deux. Par contre toutes les cartes ne supportent pas toutes les fréquences. La mienne s'arrête à 1600, alors que certaines vont jusqu'à 2400mhz
0
Waglou27 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

OK, merci beaucoup pour la réponse, ça résume tout ce que je voulais savoir : D
0
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

N'oublie pas de marquer ton message comme résolu
0
Waglou27 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Fait : D
0