Processus malveillants ou non ?

bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon antivirus me signale avoir bloqué/supprimé plusieurs applications dont "le comportement peut dommager votre pc".

En fait, plusieurs applications, dans C:\Program Files\ puis HP (mon imprimante est HP), ou Quicktime. J'ai vu par exemple que qttask.exe est clean, mais là c'est QTTask.exe... sous cette différence, y a-t-il virus ?

Dans le doute, je liste ce que l'antivirus a eu dans ses filets, qu'en pensez-vous ?

> QPService.exe > parait légitime selon processlibrary

> CLCapSvc.exe > idem

> QlbPresOv > idem

> ConnectMgr > un lien avec une connexion imprimante/ wifi ?

> hpqSTE08 > ok ici

Le pire c'est que depuis février, chacune a été repérée 2 ou 3 fois !

Merci d'avance pour vos lumières,

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Le mieux c'est que tu soumettes le fichier sur https://www.virustotal.com/gui/ et que tu donnes le lien ici.

Quel est ton antivirus ?
quelle est le nom de la menace ?
0
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

tout testé sur virustotal, c'est clean !
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

A priori il s'agit de faux positifs.

Il détecte quel type de menace dans ces fichiers l'antivirus ?

A +
0
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Bonjour,

je pense également à des faux positifs, je joins une capture qui parlera plus vite.
0

re,

Malekal va surement repasser, mais Bitdefender me parait un peu chatouilleux sur ce coup. Tu as quels réglages pour l'IDS (agressif, normal ou tolérant) ?

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Ben il a pas répondu au question.
C'est détecté en quoi ?
0

Re,

c'est réglé sur Agressif ! sans doute pour ça qu'il est chatouilleux

C'est détecté en quoi ?
Ben... dans un message... qui apparait sur la capture, dans le l'antivirus visible dans la capture...
0

@malekal : non mais ça vient de l'IDS

@bjour : ceci explique cela ;)

0

ha ouais j'avais pas vu la capture.
Faudrait voir s'il a pas monté le niveau de l'IDS.
sinon faut mettre le processus en exception.
0

0

comment j'ai rien suivi, ça se voit ? :p
0

juste un peu ;) je vais faire une exception pour ces cinq zigotos, s'ils étaient méchant ça se saurait, de plus que je viens de voir qu'ils ont été créé en 2008 !
0

bah, j'ai posé la question et il m'a répondu ;o
0
Utilisateur anonyme

Lu tous

j'ai eu le même problème avec avast avant hier

il m'a signalé des trucs qui sont la depuis 4ans
dont le hp\digital\imaging comme toi

ils boudent les imprimantes HP :DDD

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0