Annonce leboncoin, fiable ?
King-lv
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
-
21 avril 2013 à 00:12
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 21 avril 2013 à 09:07
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 21 avril 2013 à 09:07
A voir également:
- Annonce leboncoin, fiable ?
- Annonce en cours de verification leboncoin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Annonce en pause leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Suppression annonce leboncoin sans prévenir - Forum Services en ligne
- Annonce qui ne respecte pas .. sur leboncoin. - Forum Vos droits sur internet
- Leboncoin annonce payante - Forum Consommation & Internet
7 réponses
yzack29
Messages postés
2481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2023
423
21 avril 2013 à 04:56
21 avril 2013 à 04:56
salut
sur leboncoin, c'es du quitte ou double, soit la personne est honnête soit c'est tout le contraire
pour ce qui est de Paypal, c'est très sécuriser, mais si la personne ne t'envoie pas le colis, c'est mort et Paypal n'y fera rien
après pour savoir si l'annonce est fiable, il n'y à pas 36 moyens
déjà, sans trop d'indiscrétion, c'est quoi cette fameuse annonce
sache que si c'est trop alléchant, il y à de grande chance que ce soit une arnaque ou une contrefaçons
aussi, tu peut vérifier les commentaires et votes du vendeur si c'est pas sa première annonce.
sur leboncoin, c'es du quitte ou double, soit la personne est honnête soit c'est tout le contraire
pour ce qui est de Paypal, c'est très sécuriser, mais si la personne ne t'envoie pas le colis, c'est mort et Paypal n'y fera rien
après pour savoir si l'annonce est fiable, il n'y à pas 36 moyens
déjà, sans trop d'indiscrétion, c'est quoi cette fameuse annonce
sache que si c'est trop alléchant, il y à de grande chance que ce soit une arnaque ou une contrefaçons
aussi, tu peut vérifier les commentaires et votes du vendeur si c'est pas sa première annonce.
King-lv
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
Modifié par King-lv le 21/04/2013 à 07:45
Modifié par King-lv le 21/04/2013 à 07:45
C'est une paire de chaussure, qui au départ ne dépasse pas les 300€ mais avec la promo qu'elle a et le peu de modèle en vente en magasin, les prix peuvent monter jusqu'à 2500€ aux encheres, je tient a dire aussi que le vendeur n'a pas de prix fixe mais attend une proposition .
yzack29
Messages postés
2481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2023
423
21 avril 2013 à 07:55
21 avril 2013 à 07:55
ok
je ne peut pas t'en dire plus de peur de mal te conseiller (je ne connait pas du tout la fiabilités de l'annonce, mais comme je te le disait si c'est trop alléchant...)
en effet mais c'est a toi de voir
bonne journée :)
je ne peut pas t'en dire plus de peur de mal te conseiller (je ne connait pas du tout la fiabilités de l'annonce, mais comme je te le disait si c'est trop alléchant...)
en effet mais c'est a toi de voir
bonne journée :)
King-lv
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
21 avril 2013 à 07:59
21 avril 2013 à 07:59
Y a t-il des choses a savoir, des questions a poser, par exemple un numéro de téléphone ou quelque chose comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yzack29
Messages postés
2481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2023
423
21 avril 2013 à 08:07
21 avril 2013 à 08:07
LU,
tu peut carrément lui demander de payer a la réception du colis (il t'envoie le colis et a la réception du colis tu lui envois le payement)
certain vendeur accepte ce genre de procéder
le fait de connaitre son numéro ,qui pourrait très bien être un faux (ce n'es pas non plus difficile d'en changer vue la hauteur de la somme)
mais dit moi, c'est un particulier d'après ce que j'ai compris, je me trompe?
tu peut carrément lui demander de payer a la réception du colis (il t'envoie le colis et a la réception du colis tu lui envois le payement)
certain vendeur accepte ce genre de procéder
le fait de connaitre son numéro ,qui pourrait très bien être un faux (ce n'es pas non plus difficile d'en changer vue la hauteur de la somme)
mais dit moi, c'est un particulier d'après ce que j'ai compris, je me trompe?
King-lv
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
21 avril 2013 à 08:23
21 avril 2013 à 08:23
A vrai dire je ne sais pas trop me servir de se site, donc je ne vois pas où-est ce qu'on trouve les évaluations ou si le vendeur est un professionnel ou autres, mais le vendeur prétend en avoir plusieurs paires
yzack29
Messages postés
2481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2023
423
21 avril 2013 à 08:35
21 avril 2013 à 08:35
re
donne moi le lien vers l'annonce
je regarderait sa dans l'après-midi
donne moi le lien vers l'annonce
je regarderait sa dans l'après-midi
yzack29
Messages postés
2481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2023
423
21 avril 2013 à 09:07
21 avril 2013 à 09:07
salut
suite a ton lien que j'ai regarder de plus prés,
n'ayant jamais commander sur ce site!
mais déjà qu'en on visite son profile (on peut pas mais on atteint une page pour envoyer un message
je te met le lien ---> http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=20_s&id=461086980
déjà, on peut voir un avertissement du site...
je cite:
Attention : Soyez attentifs !
Assurez-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie en lisant notre page d'avertissement.
la suite:
Important : Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte). ---> (comme je te le disait tout a l'heure)
bref, essaye de voir avec lui si il ne peux pas t'envoyait le colis avant de payer
(sa peux très bien être une tentative de phishing)
je te conseillerait de suivre ce que je t'ai dit, c'est a dire de payer après avoir reçus le colis, sans cette condition, ne fait rien du tout sous peine de te faire arnaquer (aussi, sa peut très bien être une piètre contrefaçon qui vaut seulement 2 ou 3 malheureux EURO made in china)
suite a ton lien que j'ai regarder de plus prés,
n'ayant jamais commander sur ce site!
mais déjà qu'en on visite son profile (on peut pas mais on atteint une page pour envoyer un message
je te met le lien ---> http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=20_s&id=461086980
déjà, on peut voir un avertissement du site...
je cite:
Attention : Soyez attentifs !
Assurez-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie en lisant notre page d'avertissement.
la suite:
Important : Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte). ---> (comme je te le disait tout a l'heure)
bref, essaye de voir avec lui si il ne peux pas t'envoyait le colis avant de payer
(sa peux très bien être une tentative de phishing)
je te conseillerait de suivre ce que je t'ai dit, c'est a dire de payer après avoir reçus le colis, sans cette condition, ne fait rien du tout sous peine de te faire arnaquer (aussi, sa peut très bien être une piètre contrefaçon qui vaut seulement 2 ou 3 malheureux EURO made in china)