Erreur thunderbird
Fermé
thonymontanna
Messages postés
50
Date d'inscription
samedi 17 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
-
14 mars 2007 à 11:14
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 sept. 2007 à 20:16
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 sept. 2007 à 20:16
A voir également:
- Erreur thunderbird
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
5 réponses
depal
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
9
14 mars 2007 à 17:00
14 mars 2007 à 17:00
Bonjour,
Deux choses :
1) Soit tu as mal paramétré le compte dans Thunderbird. Il faut choisir le mode SSL (accès sécurisé) dans les paramètres de comptes. tu trouveras un guide à l'adresse : https://tutorial.monserveurperso.com/compte_gmail_thunderbird/
2) tu n'as pas activé le droit d'utiliser le protocole pop sur ton adresse gmail (ce n'est pas automatique). Pour le faire : il faut activer la fonction POP sur votre compte Gmail pour ce faire rendez sur gmail.google.com puis dans l'option Paramètres aller dans la rubrique Transfert et POP.
Fais moi savoir si tu t'en sors
Deux choses :
1) Soit tu as mal paramétré le compte dans Thunderbird. Il faut choisir le mode SSL (accès sécurisé) dans les paramètres de comptes. tu trouveras un guide à l'adresse : https://tutorial.monserveurperso.com/compte_gmail_thunderbird/
2) tu n'as pas activé le droit d'utiliser le protocole pop sur ton adresse gmail (ce n'est pas automatique). Pour le faire : il faut activer la fonction POP sur votre compte Gmail pour ce faire rendez sur gmail.google.com puis dans l'option Paramètres aller dans la rubrique Transfert et POP.
Fais moi savoir si tu t'en sors
depal
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
9
14 mars 2007 à 19:43
14 mars 2007 à 19:43
Petit complément. ma réponse précédent n'a de sens que s'il s'agit d'un premier paramétrage de compte. Si tu as déjà paramétré le compte gmail dans thunderbird et que cela fonctionnait correctement c'est peut être un soucis de firewall.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que l'initiateur de ce post. Avec exactement le même popup d'erreur, sur Thunderbird, quand il tente de récupérer les mails:
<<Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.gmail.com>>
A savoir, que ça fonctionnait très bien avant. Ce problème est apparu depuis fin mars, sans que la configuration hard/soft de mon PC est changée. Peut être que mon Norton Internet Security à été mis à jour automatiquement, mais en le désactivant j'ai toujours le problème. Ou alors peut être une mise à jour de sécurité windows en mars?
De plus, cela fonctionnait depuis n'importe quel FAI (numéricable, AOL, Wanadoo, Alice...)
Config:
Windows XP pro SP2
+ Norton Internet Security 2005
+ Thunderbird 1.5.0.10
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Je suis dans le même cas que l'initiateur de ce post. Avec exactement le même popup d'erreur, sur Thunderbird, quand il tente de récupérer les mails:
<<Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.gmail.com>>
A savoir, que ça fonctionnait très bien avant. Ce problème est apparu depuis fin mars, sans que la configuration hard/soft de mon PC est changée. Peut être que mon Norton Internet Security à été mis à jour automatiquement, mais en le désactivant j'ai toujours le problème. Ou alors peut être une mise à jour de sécurité windows en mars?
De plus, cela fonctionnait depuis n'importe quel FAI (numéricable, AOL, Wanadoo, Alice...)
Config:
Windows XP pro SP2
+ Norton Internet Security 2005
+ Thunderbird 1.5.0.10
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
bjr, j'ai un probleme avec la mess ..j'envoie des mess simples et recois les reponses..
si j'envoie un dossier (meme si il n'est pas trop lourd) il me repond que de verifier mon adresse et le mess ne part pas
je ne comprend pas
merci de bien vouloir m'aider......
si j'envoie un dossier (meme si il n'est pas trop lourd) il me repond que de verifier mon adresse et le mess ne part pas
je ne comprend pas
merci de bien vouloir m'aider......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glick66
Messages postés
77
Date d'inscription
vendredi 12 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2023
25
12 sept. 2007 à 20:16
12 sept. 2007 à 20:16
J'utilise Thunderbird 2.0.0.6. sous Windows XP Pro.
J'ai le même problème : message d'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au seveur pop.gmail.com".
Si cela peut aider : en ce qui me concerne, le problème ne se produit que lorsque je reçois sur le serveur gmail un ou des messages volumineux (supérieur à 1 Mo ou 1,5 Mo).
La seule solution que j'ai trouvé à ce jour : aller effacer ces gros messages.
Je suis preneur de toute solution plus efficace et non destructive.
J'ai le même problème : message d'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au seveur pop.gmail.com".
Si cela peut aider : en ce qui me concerne, le problème ne se produit que lorsque je reçois sur le serveur gmail un ou des messages volumineux (supérieur à 1 Mo ou 1,5 Mo).
La seule solution que j'ai trouvé à ce jour : aller effacer ces gros messages.
Je suis preneur de toute solution plus efficace et non destructive.