BlueScreen

Fermé
fay - 18 avril 2013 à 13:21
fay2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 21:24
Bonjour,

c'est quoi un "BlueScreen" et que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

4 réponses

Goultard2 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 17
18 avril 2013 à 14:51
Bonjour,

L'écran bleu de la mort aussi nommé BSoD sur les forum provient de l'anglais Blue Screen of Death.

Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:

-Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
-Une infection sur le système.
-Un problème matériel.
-Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
-Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...

L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.
1
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 18/04/2013 à 19:08
Bonjour Faye,

Pour déterminer la ou les causes du Blue Screen, je vais te demander de répondre à quelques questions et me faire les rapports suivants : Ca peut paraître lohg mais ces examens sont très simples à faire, très rapides et sont nécessaires, n'ayant pas la machine sous les yeux pour pouvoir t'aider.


1) Quelques questions :
- Est-ce le 1èr BSOD ou en as-tu déjà eu ?
- De quand date le 1èr ?
- Le pc fonctionnait-il correctement avant ? Ou avait-il déjà des troubles ? Lesquels ?
- Juste avant l'apparition du BSOD s'est-il passé quelquechose de particulier : 'téléchargement ou désinstallation d'un logiciel, mise à jour, changement d'antivirus, alerte de l'antivirus, choc, projection de liquide, animal ou enfant qui a malmené le pc ou autre...)
- Quel âge a ton pc ?
- Le ventilateur tourne-t-il correctement ? Pas de problème de surchauffe ?
- Ta connexion internet fonctionne-t-elle correctement ?
- Ton alimentation est-elle en bon état ?


2) Télécharge ZHPDiag ci-dessous :(pour voir si ce BSOD est dû à une infection) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras de nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.

- Sous Windows Xp, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône ZHPDiag. Tu dois avoir les droits d'administrateur sur le pc.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône ZHPDiag et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette à gauche.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.

Comment faire ? :
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier qui se trouve sur ton bureau et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : ,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.


3) Télécharge Speecy ci-dessous : (pour un bilan matériel)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Une fois installé, lance-le.
Patiente le temps de l'affichage de toutes les données.
Lorsque c'est terminé, clique sur "fichier" de la fenetre du logiciel , puis sur "enregistrer au format texte".
Par défaut, le rapport porte le nom suivant : [ marque du pc.txt ]
Attention, fais bien ce qui suit pour préserver certaines données personnelles :
Héberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com pour une durée de 4 jours.
Un lien sera généré. Transmets-moi ce lien en message privé.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)

Dis-moi également ce que tu as tenté jusqu'à présent et si tu as passé un outil de désinfection quelconque. Si tiu as des rapports ou scan antivirus, merci de me les communiquer en les hébergeant et donnant les liens dans ta réponse.

A partir de maintenant, je te demanderai de ne rien tenter sans m'en parler car cela changerait les données des rapports et pourrait être dangereux pour la sécurité de ton pc.
1
fay2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 17:12
merci beaucoup pour votre réponse et pour ses précieuses informations
je commence à comprendre :)
j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas encore comment le résoudre
j'ai tenté plusieurs fois mais ça marche toujours pas :(
il s'agit d'un "Minidump''
0
fay2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 21:24
merci énormément Bridget

mon pc fonctionne correctement
c'est la première fois que ça m'arrive de voir bluescreen et ça date de lundi dernier 15 Avril.
d'un coup il affiche bluescreen et un message que j'ai pas arrivé a tout lire.
je ne souviens pas exactement mais il me semble désinstaller un logiciel de jeu déja installer dans l'unité (Acer), et je me suis dis que c'est inutile qu'il prend un espace dans le disque dur or que moi je m'en sert jamais.

je vais essayer de suivre tes consignes
je vais commencer par t'envoyer en message privé un récapitulatif de l'erreur affiché par bluescreen que j'ai réussi à l'enregistré grace au mode sans échec .
:) :)

merci encore
0