Aide moi sur ce TP !
Fermé
Mizo-Up
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etape 1:
Ecrire une classe Personne permettant de décrire complètement une personne, sachant que l'on souhaite avoir autant d'informations que dans la phrase suivante :
"M. HORRY Pierre est né en 1965, il est célibataire."
Etape 2:
Ajouter un constructeur a la classe personne.
Etape 3:
Ajoutere, a la classe personne, une methode retourneinfos. cette methode doit retourner une chaine de caractere similaire a la phrase donnee dans l'enonce de l'etape 1.
Etape 4:
Ecrire un programme qui déclare 3 variables de type Personne, les instancies et affiche les info les concernant
Etape 5 :
Ajouter une méthode age qui renvoie l'âge de l'individu en fonction d'une année donnée en
paramètre.
Etape 6:
Ajouter à la classe Personne un attribut conjoint et examiner les conséquences que cela peut avoir sur l'ensemble du code.
Etape 7:
Ajouter une méthode marier(Personne p) qui permet de marier une personne à une autre.
Modifier la méthode AfficheInfos de façon que le nom (traditionnel de la femme devienne):
Pour simplifier : quand une femme se marie son nom devient : "[nom de l'époux] née [nom de jeune fille]", par exemple :
si Mlle Durant se marie avec M. Dupond, son nom deviendra Mme "Dupond née Durant"
Etape 1:
Ecrire une classe Personne permettant de décrire complètement une personne, sachant que l'on souhaite avoir autant d'informations que dans la phrase suivante :
"M. HORRY Pierre est né en 1965, il est célibataire."
Etape 2:
Ajouter un constructeur a la classe personne.
Etape 3:
Ajoutere, a la classe personne, une methode retourneinfos. cette methode doit retourner une chaine de caractere similaire a la phrase donnee dans l'enonce de l'etape 1.
Etape 4:
Ecrire un programme qui déclare 3 variables de type Personne, les instancies et affiche les info les concernant
Etape 5 :
Ajouter une méthode age qui renvoie l'âge de l'individu en fonction d'une année donnée en
paramètre.
Etape 6:
Ajouter à la classe Personne un attribut conjoint et examiner les conséquences que cela peut avoir sur l'ensemble du code.
Etape 7:
Ajouter une méthode marier(Personne p) qui permet de marier une personne à une autre.
Modifier la méthode AfficheInfos de façon que le nom (traditionnel de la femme devienne):
Pour simplifier : quand une femme se marie son nom devient : "[nom de l'époux] née [nom de jeune fille]", par exemple :
si Mlle Durant se marie avec M. Dupond, son nom deviendra Mme "Dupond née Durant"
2 réponses
Bonjour
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Voila mon travail, mais l'etape 5 je suis pas sur si elle est vrai, l'etape 6 et 7 je les pas fais .. aide moi stp :)
class Personne
{
//Etape 1: (Class Personne)
private string snom;
private string sprenom;
private int idate;
private string ssituation;
private string conjoint;
//Etape 2: (constructeur)
public Personne()
{
}
public Personne(string snom, string sprenom, int idate, string ssituation)
{
this.snom = snom;
this.sprenom = sprenom;
this.idate = idate;
this.ssituation = ssituation;
}
public string nom
{
get { return snom; }
set { snom = value; }
}
public string prenom
{
get { return sprenom; }
set { sprenom = value; }
}
public int date
{
get { return idate; }
set { idate = value; }
}
public string situation
{
get { return ssituation; }
set { ssituation = value; }
}
//Etape 3: (Methode retourne Info)
public void retournInfos()
{
Console.WriteLine("m." + nom + prenom + " est né en " + date.ToString() + " , il est " + situation);
}
//Etape 5: (Fonction Age)
public void age ( int d )
{
int a;
a = 2013 - d;
Console.WriteLine(a);
}
public void marier(Personne P)
{
}
}
}
class Personne
{
//Etape 1: (Class Personne)
private string snom;
private string sprenom;
private int idate;
private string ssituation;
private string conjoint;
//Etape 2: (constructeur)
public Personne()
{
}
public Personne(string snom, string sprenom, int idate, string ssituation)
{
this.snom = snom;
this.sprenom = sprenom;
this.idate = idate;
this.ssituation = ssituation;
}
public string nom
{
get { return snom; }
set { snom = value; }
}
public string prenom
{
get { return sprenom; }
set { sprenom = value; }
}
public int date
{
get { return idate; }
set { idate = value; }
}
public string situation
{
get { return ssituation; }
set { ssituation = value; }
}
//Etape 3: (Methode retourne Info)
public void retournInfos()
{
Console.WriteLine("m." + nom + prenom + " est né en " + date.ToString() + " , il est " + situation);
}
//Etape 5: (Fonction Age)
public void age ( int d )
{
int a;
a = 2013 - d;
Console.WriteLine(a);
}
public void marier(Personne P)
{
}
}