Aide moi sur ce TP !

Fermé
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etape 1:
Ecrire une classe Personne permettant de décrire complètement une personne, sachant que l'on souhaite avoir autant d'informations que dans la phrase suivante :
"M. HORRY Pierre est né en 1965, il est célibataire."

Etape 2:
Ajouter un constructeur a la classe personne.

Etape 3:
Ajoutere, a la classe personne, une methode retourneinfos. cette methode doit retourner une chaine de caractere similaire a la phrase donnee dans l'enonce de l'etape 1.

Etape 4:
Ecrire un programme qui déclare 3 variables de type Personne, les instancies et affiche les info les concernant

Etape 5 :
Ajouter une méthode age qui renvoie l'âge de l'individu en fonction d'une année donnée en
paramètre.

Etape 6:
Ajouter à la classe Personne un attribut conjoint et examiner les conséquences que cela peut avoir sur l'ensemble du code.

Etape 7:
Ajouter une méthode marier(Personne p) qui permet de marier une personne à une autre.
Modifier la méthode AfficheInfos de façon que le nom (traditionnel de la femme devienne):

Pour simplifier : quand une femme se marie son nom devient : "[nom de l'époux] née [nom de jeune fille]", par exemple :

si Mlle Durant se marie avec M. Dupond, son nom deviendra Mme "Dupond née Durant"

2 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
0
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila mon travail, mais l'etape 5 je suis pas sur si elle est vrai, l'etape 6 et 7 je les pas fais .. aide moi stp :)

class Personne
{
//Etape 1: (Class Personne)
private string snom;
private string sprenom;
private int idate;
private string ssituation;
private string conjoint;

//Etape 2: (constructeur)
public Personne()
{

}
public Personne(string snom, string sprenom, int idate, string ssituation)
{
this.snom = snom;
this.sprenom = sprenom;
this.idate = idate;
this.ssituation = ssituation;
}
public string nom
{
get { return snom; }
set { snom = value; }
}
public string prenom
{
get { return sprenom; }
set { sprenom = value; }
}
public int date
{
get { return idate; }
set { idate = value; }
}
public string situation
{
get { return ssituation; }
set { ssituation = value; }
}

//Etape 3: (Methode retourne Info)
public void retournInfos()
{
Console.WriteLine("m." + nom + prenom + " est né en " + date.ToString() + " , il est " + situation);
}

//Etape 5: (Fonction Age)
public void age ( int d )
{
int a;
a = 2013 - d;
Console.WriteLine(a);
}

public void marier(Personne P)
{

}

}