, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in D:\wamp\www\Tests\reg

Fermé
Livvie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 17 avril 2013 à 10:44
Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 17 avril 2013 à 15:20
Bonjour tous ,
j'ai ,essayé de faire une page d'authentification avec php et la synchroniser avec ma base de donné mais j'ai eu l'erreur suivante", unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in D:\wamp\www\Tests\register.php on line 31" et je sais pas comment la récupperer
je suis debutante en programmation web voila la partie de code qui contient l'erreur "

$connect=mysql_connect('localhost','root','')or die('error');
mysql_select_db('phplogin');

$squery=mysql_query("INSERT INTO users VALUES(",'$username','$password')");
die("inscription terminée <a href='login.php'>connectez</a>vous");


une aide serait vraiment appreciable
A voir également:

1 réponse

Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
Modifié par Kaldoran le 17/04/2013 à 15:21
Bonjours a toi , alors a premiere vu et rapidement je dirais que l'erreur est sur cette ligne :
$squery=mysql_query("INSERT INTO users VALUES(",'$username','$password')");  
die("inscription terminée <a href='login.php'>connectez</a>vous");

Pour cause :
tu mélange des simple quotes et des doubles .

Je m'explique plus clairement
$squery=mysql_query("INSERT INTO users VALUES(  " ...
etc
Ici , avec cette quote tu referme la requetes autrement dit pour lui tout se qui est apres n'est pas evaluer.

Pour la corriger :
Je suppose que tu as 3 champs :
Id , Username et password .

$squery=mysql_query("INSERT INTO users VALUES('' ,'$username','$password')");  
// il s'agit de 2 fois une simple quote ' pour le champs id 
die("inscription terminée <a href='login.php'>connectez</a>vous"); 


Ou bien autre méthode : lister les champs a remplir:

$squery=mysql_query("INSERT INTO users (username,password) VALUES ('$username','$password') ");

Voila tout :p

Fait bien attention a se genre d'erreur ( mettre des doubles quotes a la place de simple quote )
0