Pb couleur affichage sur TV LCD Philips 42PFL7962 [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
-
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
Bonjour,
J'ai un problème de couleur d'affichage sur une TV LCD Philips, modèle 42PFL7962, achetée en 2007.
Il y a une dominente de couleur verte, avec même une image en affichage du type 'négatif' juste avant.
Le son marche très bien,j'ai essayé plusieurs sources sur plusieurs entrées différentes de la TV et toujours même affichage.
Merci de me dire de quel composant ou carte électronique il s'agit (dans la mesure où cela est réparable, combien faut il compter? j'avais payé cette TV 1600€!!!)
En vous remerciant pour vos éléments de réponse.

SJI

4 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
1
Bonjour,

Ci après les réponses à vos questions:


1-Votre antenne TV est-elle connectée à un boitier numérique ou directement branchée à la TV ?
L'antenne est connectée à un boitier numérique (décodeur satellite)


2-Etes-vous connecté via HDMI ou par fiches péritel ?

Connecté via HDMI



3-La mauvaise qualité des images est-elle perceptible sur toutes les chaînes ou seulement sur une chaîne particulière ?
Mauvaise qualité des images quelque soit la chaine


4-Utilisez-vous une antenne communale ou une antenne individuelle ?
Nous utilisons une antenne communale


5-Si vous utilisez une antenne communale, vos voisins ont-ils les mêmes soucis que vous ?

Non, les voisins n'ont pas de soucis

SJI
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9641
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 703
Vous avez contacté le SAV Philips? Pour le reste même si achetée 1600 euros à l'époque, ne vaut plus rien aujourd'hui, c'est la triste réalité, de plus n'a même pas un tuner TNT HD.
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
486
Bonjour,

Désolé pour tous ces désagréments au niveau de votre TV.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer les informations suivantes :

1-Votre antenne TV est-elle connectée à un boitier numérique ou directement branchée à la TV ?

2-Etes-vous connecté via HDMI ou par fiches péritel ?

3-La mauvaise qualité des images est-elle perceptible sur toutes les chaînes ou seulement sur une chaîne particulière ?

4-Utilisez-vous une antenne communale ou une antenne individuelle ?

5-Si vous utilisez une antenne communale, vos voisins ont-ils les mêmes soucis que vous ?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
486
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Afin de mieux vous aider, nous vous conseillons de procéder tout d'abord aux tests suivants:

1-Procurez-vous de nouveaux câbles HDMI et une nouvelle antenne TV (nouveau câble TV),

2-Débranchez tous vos appareils et rebranchez-les après 10 minutes,

3-Assurez-vous que tous vos câbles sont fermement branchés dans leurs prises respectives,

4-Vérifiez la connexion de l'antenne au téléviseur et à la prise d'antenne murale.

5-Essayez de régler l'image manuellement,

6- Assurez-vous que vous avez sélectionné le système TV approprié,

7-Testez votre TV ou vos câbles chez votre voisin (pour voir si le problème ne provient pas de votre TV et de vos câbles),

8-Veuillez cliquer sur les liens suivants pour de plus amples explications:

https://download.p4c.philips.com/files/4/42pfl7962d_12/42pfl7962d_12_dfu_fra.pdf#search=mauvaise qualite d'image (page 24-33)

9-Assurez-vous que vous avez la dernière version du logiciel de votre TV :(https://download.p4c.philips.com/files/4/42pfl7962d_12/42pfl7962d_12_dfu_fra.pdf#search=mauvaise qualite d'image);page 18

Si malgré tous ces tests le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre équipe de spécialistes qui vous apportera toute l'aide nécessaire au:

0157324050

Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr