je possède un tv PHILIPS 32PLF6605H / 12 branchée sur une antenne rateau en immeuble sans aucun autre branchement box ou console et ENCORE SOUS GARANTIE
Je suis même intervenu auprès de l antenniste pour vérifier la qualité du rateau : tout est ok - suis la seule dans l immeuble à rencontrer le probleme
Depuis le passage au TOUT NUMÉRIQUE ma TV s allume régulièrement à 6h00 du matin lorsqu elle est en position veille le soir - à 6h00 L écran devient blanc et cela dure environ 3 mn puis se remet en position veille
je suis donc intervenu 3 fois auprès du SAV de chez PHILIPS - La carte SSB a été changé 2 fois les logiciels ont été mise à jour de multiples fois et le problème persiste
maintenant PHILIPS me rend la TV en m informant que tout est ok et " débrouillez vous avec " : vous n avez qu à vous lever pour l éteindre car ma TV est dans ma chambre - suis scandalisé par une telle réponse par une grande marque
ce que je constate surtout c est que PHILIPS GAGNE DU TEMPS CAR LA FIN DE MA GARANTIE EST AVRIL 2013.......... ! ! ! ! au téléphone il connaisse le problème mais en aucun cas il ne me propose un changement de modèle par exemple.........
Je vous conseille de relater les faits au Siège de PHILIPS par lettre commandée avec AR et au SAV qui a pris en charge votre téléviseur.
Pour la garantie, c'est la date à laquelle a été constaté le dysfonctionnement qui doit être prise en compte.
Si cette date est antérieure à la date de fin de garantie, le dépannage doit être pris en charge par la garantie.
J'ai eu un soucis (caméscope d'une valeur de 1000 Euros perdu dans la nature) avec le SAV d'une grand enseigne de distribution qui m'a baladé pendant plusieurs mois, et j'ai eu rapidement satisfaction (1 semaine) en m'adressant au sommet de la pyramide. Et le SAV local a dû en prendre pour son grade.
malheureusement après 3 passages au SAV de la marque et un appareil encore sous garantie la seule chose que me propose PHILIPS est d investir dans un boitier supplémentaire.... ou même plus ridicule faire des réglages de bases sur ma TV
depuis 6 mois que je suis sur ce problème et au travers des mains des différents techniciens tous les réglages et mises à jour de logiciels ont été faites plusieurs fois.
A croire que personne ne lit le contenu de mon dossier et il est normal alors que je pense que PHILIPS cherche à gagner du temps pour arriver au terme de ma garantie fin avril 2013 sans régler le problème à la source : RÉPARER la TV ou reconnaitre qu'elle puisse avoir un défaut et la CHANGER serait alors commercial - simple non !!!!! COMPORTEMENT QUE DEVRAIT AVOIR TOUTE GRANDE MARQUE SÉRIEUSE avec leur client
depuis hier elle est donc reparti pour la 4eme fois au SAV PHILIPS pour réparation : et on ne manque pas de me signaler lors de mon dépôt que le SAV est incompétent et nuit bcp à la marque : même si je le savais ... cela n est pas fait pour me rassurer
merci pour vos conseils je me garde cette carte LETTRE EN AR AVEC AR au siege pour fin avril 2013
je viens de ramener pour la 4eme fois ma TV au SAV PHILIPS pour réparation : et on ne manque pas de me signaler lors de mon dépôt que le SAV est incompétent et nuit bcp à la marque : même si je le savais ... cela n est pas fait pour me rassurer
malheureusement apres 3 passages au SAV de la marque et un appareil encore sous garantie la seule chose que me propose PHILIPS est d investir dans un boitier supplémentaire.... ou même plus ridicule faire des réglages de bases sur ma TV
depuis 6 mois que je suis sur ce problème et au travers des mains des différents techniciens tous les réglages et mises à jour de logiciels ont été faites plusieurs fois.
A croire que personne ne lit le contenu de mon dossier cela me confirme qu il cherche à gagner du temps pour arriver au terme de ma garantie fin avril 2013 sans régler le problème à la source : RÉPARER la TV ou reconnaitre qu'elle puisse avoir un défaut et la CHANGER serait alors commercial - simple non !!!!! COMPORTEMENT QUE DEVRAIT AVOIR TOUTE GRANDE MARQUE SÉRIEUSE avec leur client - pour les prix ils se tiennent tous c est le SAV qui doit faire la différence maintenant et ils ne l ont pas compris DOMMAGE !!!!
j ai ramené ma TV depuis le 13 avril 2013 chez PHILLIPS encore sous garantie
la fin de la garantie était le 30 avril 2013
après avoir patienté, laissé passer les ponts de début mai - j ai effectue 3 relances téléphoniques chez PHILLIPS : le 21 mai le 24 mai le 27 mai 2013 - l interlocuteur me signale envoyer un mail chez le revendeur pour qu il me contacte par téléphone ou alors l interlocuteur me signale me rappeler car n ayant aucune information dans mon dossier - en clair.... il ne sait pas où est ma TV à ce jour
c est la foire complète chez PHILLIPS : à ce jour JE N AI AUCUNE NOUVELLE D AUCUNE SORTE
quelle honte pour une grande marque !!!!!!!
soyez vigilant !!! quant au SAV : adieu le sérieux des marques
pour gegewawaXX et tous les autres internautes.....
*-*
j ai ramené ma TV le 13 avril pour le 4eme retour
j ai attendu 7 semaines j ai bien écrit 7 semaines soit APRÈS la fin de la garantie pour que je récupère ma TV après qu ils aient change pour la 3eme fois la carte SSB - mise à jour les logiciels et ils me changent "la coque extérieure" pour me faire avaler la fin de la garantie bravo Philips !!! : évidement l entêtement a changé la même pièce n a pas résolu mon problème à mon grand désespoir d ailleurs ! ! !- bravo les techniciens
Le 5 juin 2013 j ai fait un courrier avec tous les justificatifs de mon dossier en recommandé avec accusé réception à
PHILIPS France
Service clientèle
33 rue de Verdun
92156 SURESNES cedex
qui depuis cette date, m a demande si j avais bien fait les réglages d arret de la mise à jour automatique sur la TV ( depuis novembre 2012 heureusement ! ! ! réglages faits aussi par les techniciens ) et ils me contactent régulièrement par téléphone m expliquant qu ils sont face à un problème "jamais vu auparavant " et alors ..... ou est ma responsabilité ???
aujourd'hui je suis en possession de ma TV depuis fin mai 2013 : comment peuvent ils encore chercher alors qu ils ne sont pas en possession de la TV ????????? bravo le SAV voila bientôt 9 mois que cela dure.... et 4 retours SAV ???? ma patience est arrivée à son terme - j ai vraiment autre chose à faire...
j invite donc tous les internautes m ayant contacté et ayant le même problème à faire un courrier recommandé à PHILIPS France afin qu'ils arrêtent de me prendre pour une personne incompétence et malhonnête
quant aux autres, je les invite vivement à changer de marque... la concurrence fait aussi bien et même mieux
quant à vous mesdames et messieurs les responsables de PHILIPS sachez que je souhaite régler définitivement mon problème - face à un problème technique SANS SOLUTION un geste commercial s impose sans faire attendre depuis si longtemps le client par RESPECT pour ce dernier.