Problème usine deco
alex07130
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Modifié par krazykat le 16/04/2013 à 10:59
vince18 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 14 mai 2013 à 11:55
vince18 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 14 mai 2013 à 11:55
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krazykat
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Modifié par krazykat le 16/04/2013 à 11:08
Modifié par krazykat le 16/04/2013 à 11:08
Bonjour,
Familles de France aurait obtenu des remboursements avec dommages et intérêts de Usine Déco ? Il faudrait nous donner plus de détails.
EDIT : Dix-sept organisations de consommateurs, régies par la loi de 1901, sont officiellement agréées au plan national pour représenter les consommateurs et défendre leurs intérêts : http://www.conso.net/images_publications/GUIDE%20ASSOC%20complet.pdf
EDIT 2 : il serait intéressant de savoir si un recours auprès d'une association est plus rapide qu'au Tribunal d'instance. Au vu de la situation, la rapidité est indispensable :-(
=^.^=
Familles de France aurait obtenu des remboursements avec dommages et intérêts de Usine Déco ? Il faudrait nous donner plus de détails.
EDIT : Dix-sept organisations de consommateurs, régies par la loi de 1901, sont officiellement agréées au plan national pour représenter les consommateurs et défendre leurs intérêts : http://www.conso.net/images_publications/GUIDE%20ASSOC%20complet.pdf
EDIT 2 : il serait intéressant de savoir si un recours auprès d'une association est plus rapide qu'au Tribunal d'instance. Au vu de la situation, la rapidité est indispensable :-(
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Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 12:07
16 avril 2013 à 12:07
Bonjour,
Il serait effectivement intéressent de savoir si dans ce dossier des résultats ont été obtenu par des associations agréés...
Une foi encore l'on peut regretter que les actions collectives en justice ne soient pas (encore) effectives...
Théoriquement, l'action en justice (même si cette dernière n'est pas toujours assez véloce tant malgré-elle, qu'en raison de l'indispensable "sérénité") permet de mettre l'affaire "en action"...
Les associations, vont probablement tenter d'abord un recours amiable avant d'ester... Et là (aussi) le temps peut-être l'ennemi du succès...
Un avantage complémentaire des associations est aussi d'avoir (théoriquement) une vue plus globale du problème... Imaginons qu'un tribunal de commerce mette en liquidation judiciaire le défendeur... Il n'est pas certain que tous les plaignants "individuels" aient l'info et puissent faire prévaloir leurs droits auprès du liquidateur...
@suivre....
Il serait effectivement intéressent de savoir si dans ce dossier des résultats ont été obtenu par des associations agréés...
Une foi encore l'on peut regretter que les actions collectives en justice ne soient pas (encore) effectives...
Théoriquement, l'action en justice (même si cette dernière n'est pas toujours assez véloce tant malgré-elle, qu'en raison de l'indispensable "sérénité") permet de mettre l'affaire "en action"...
Les associations, vont probablement tenter d'abord un recours amiable avant d'ester... Et là (aussi) le temps peut-être l'ennemi du succès...
Un avantage complémentaire des associations est aussi d'avoir (théoriquement) une vue plus globale du problème... Imaginons qu'un tribunal de commerce mette en liquidation judiciaire le défendeur... Il n'est pas certain que tous les plaignants "individuels" aient l'info et puissent faire prévaloir leurs droits auprès du liquidateur...
@suivre....
vince18
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14 mai 2013 à 11:55
14 mai 2013 à 11:55
Tribunal d'instance, en gros 2 mois de traitement. Ensuite, le tribunal répond avec une injonction de payer à amener à l'huissier, qui se charge du reste. Là, j'attends ! Mais, l'huissier de mon quartier a déjà eu 2 créances à recouvrer pour Usine Déco. C'est bien, ils font marcher le commerce de proximité... Je crains que ce soient des tocards :)
Remboursement en route quoi. L'huissier m'a dit qu'ils payaient vite... (La somme versée + les frais d'huissier + les intêrets !!!)...
Vivement les classes actions (car le consommateur est quand même bien seul face aux commerçants indélicats !!! Scandaleux...
Je vous conseille vraiment d'envoyer un dossier étayé au tribunal de proximité... (échanges de mails, copies lettres recommandées, copie de la date de livraison prévue... Bref, tout pour faire valoir sa bonne foi, et leur mauvaise foi...)... Aller vite et bien. Et ne pas laisser passer trop de temps. Bon courage à tous
À suivre...
Remboursement en route quoi. L'huissier m'a dit qu'ils payaient vite... (La somme versée + les frais d'huissier + les intêrets !!!)...
Vivement les classes actions (car le consommateur est quand même bien seul face aux commerçants indélicats !!! Scandaleux...
Je vous conseille vraiment d'envoyer un dossier étayé au tribunal de proximité... (échanges de mails, copies lettres recommandées, copie de la date de livraison prévue... Bref, tout pour faire valoir sa bonne foi, et leur mauvaise foi...)... Aller vite et bien. Et ne pas laisser passer trop de temps. Bon courage à tous
À suivre...