Erreur de syntaxe

Fermé
clovis - Modifié par clovis le 16/04/2013 à 01:04
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 17 avril 2013 à 21:58
bonsoir, pouvez vous me montrer l'erreur de syntaxe de cette requête?
en fait, je me dis que l'erreur pourrait se situer au niveau des differentes côtes mises sur la variable superglobale! n'est ce pas?

$sql1 = "SELECT first_name,last_name,employee_id,phone_number FROM employees WHERE email='".$_SESSION['email']."' ";

3 réponses

jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 1
16 avril 2013 à 01:22
Bonsoir,
$sql1 = 'SELECT first_name,last_name,employee_id,phone_number FROM employees WHERE email=".$_SESSION['email']."';
ou :
$sql1 = "SELECT first_name,last_name,employee_id,phone_number FROM employees WHERE email=".$_SESSION['email']."";
0
Salut,

Moi je vois pas de problème de syntaxe dans ton appel. Ca viendrait pas plutôt d'une erreur de syntaxe dans l'écriture des valeurs du SELECT ou du FROM?
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
17 avril 2013 à 21:58
Salut,

Essaye de mettre plutot dans doubles cotes dans la partie SQL et des simples pour délimiter le string en PHP.
Donc comme jordxn l'a dit :
$sql1 = 'SELECT first_name,last_name,employee_id,phone_number FROM employees WHERE email="/* double pour ouvrir le champ en SQL, et simple à droite pour fermer le string PHP */ ' . $_SESSION['email'] . ' "/* On rouvre le string PHP pour fermer la double cote de la partie SQL, et on referme le string PHP et ; pour finir */ '; 

J'espère ne pas m'être trompé !
0