Problème alimentation, tout clignotte.

Fermé
Eddrik - 16 avril 2013 à 00:32
 Profil bloqué - 26 avril 2013 à 11:17
Bonjour,

Désolé de vous déranger en cette heure tardive, ais j'ai un petit problème. J'ai eu quelques problèmes avec la prise de mon alimentation (la fiche dans l'ordinateur) et l'ai donc changé, et tout fonctionnait bien jusqu'à ce soir. Quand je branche l'alim dans l'ordi, ça fonctionne 5 secondes puis toutes les leds se mettent à clignoter et la batterie ne se charge plus. Je débranche, je remet, ça fonctionne 5 secondes, etc.

Est-ce que la fiche d'alimentation est foutue ? Et si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'elle fonctionne toujours le même laps de temps au branchement ?

Merci pour vos réponses !

2 réponses

naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
16 avril 2013 à 00:36
Bon.. Déjà je déduit que c'est un Pc portable?

Donc je déduit encore que tu à changé le transformateur ?

Si c'est ça, les voltages peuvent ne pas etre les même et tu peut avoir donné une surtension à ton ordinateur, de plus, la batterie qui n'est pas non plus habituée a cette tension à lâcher.

en gros c'est comme si tu metais du diesel dans un moteur essence...

Après, je ne fait que supposer car tu ne donne pas beaucoup d'information.

0
En fait la solution fonctionnait depuis noël dernier, j'avais pris soin de prendre une alimentation aux voltages sensiblement les mêmes, mais en fait c'est la fiche de l'ordinateur qui est défectueuse.

Mon nouveau chargeur étant un universel, j'ai pu prendre une fiche plus grosse qui faisait contact et donc chargeait la batterie. Et là, ce soir, pof, ça clignote de partout.
0
Profil bloqué
26 avril 2013 à 11:17
Bonjour,

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est contrôler (ou le faire faire) ton alimentation avec un multimètre, pour vérifier qu'il délivre bien la bonne tension. Si c'est ok, ça veut dire que tu as un problème sur ton pc.
0