Réglage de la luminosité impossible

Résolu/Fermé
ringo - 15 avril 2013 à 17:17
 ringo - 29 avril 2013 à 18:21
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Toshiba L855 sur lequel je viens de réinstaller w7. J'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique... mais impossible de régler la luminosité.
Les combinaisons Fn+F2 Fn+F3 ne fonctionnent pas. Je vais sur l'icone "batterie" et "ajuster la luminosité de l'écran" je déplace le curseur mais rien ne se passe. De même en faisant windows+x, le curseur se déplace mais la luminosité ne change pas.

Ce n'est pas un problème matériel car la luminosité varie (par exemple lorsque je sors de vieille prolongée) mais impossible de la modifier.

Merci d'avance

7 réponses

Salut,

J'ai résolu mon problème en tentant des trucs inespérés ! En fait, j'ai téléchargé les pilotes de la carte graphique en 32bits (alors que mon pc et w7 sont en 64bits) et ça marche. La luminosité se règle par les tourche F2/F3 et windows média player ne plante plus à la lecture de fichier .avi.

Par contre, est-ce que je perds en performance graphique ou pas ?

Merci
1
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
18 avril 2013 à 10:43
Bonjour
Sur un Asus, c'est Fn+F5 ou F6, je crois bien que c'est pareil avec Toshiba. Sur un vieux Portégé, je vois un cadenas en F1 et un robinet en F2
0
non mais les touche Fn fonctionnent car le curseur de la luminosité se déplace mais ça n'a aucune incidence sur l'écran. J'ai essayé de changer les pilotes de la carte graphique ... mais rien à faire :/
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
19 avril 2013 à 21:19
Je propose de taper dxdiag dans la fenêtre de recherche pour savoir s'il y a des problèmes d'affichage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

j'ai exécuté cette commande suite à votre message et aucune erreur n'est trouvée (j'ai exécuté en 32 et 64bit)

Tout me pousse à croire que ça vient des pilotes de le carte graphiques mais j'ai tout testé, les pilotes oem sur le site de Toshiba ainsi que les versions ultérieures téléchargées sur touslesdrivers et rien n'y fait.

Pour info, la carte graphique est une AMD Radeon HD 7670M et les pilotes AMD Catalyst Control Center.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
28 avril 2013 à 08:42
0n avait récemment un problème de luminosité qui s'est réglé en tournant un bouton sur le côté
0
J'ai ré-installer totalement w7 ce matin, je pensais que c'était une mise à jour de windows qui serait le problème mais apparemment c'est bien catalyst qui merde. J'ai un autre problème que je pensais sans aucun rapport mais en fait ça a bien un rapport avec catalyst. Windows media player bug lorsque j'ouvre un fichier .avi mais si je désinstalle catalyst, ça marche.

Donc je suis un peu dans une impasse, j'ai réinstaller les drivers sur le site toshiba prévu pour mon pc mais dès que j'installe amd catalyst pour la carte graphique, je ne peux plus modifier la luminosité et wmp plante.

Quelqu'un y comprend quelque chose ?
0