VOL, comment agir vite ?

Bockbock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bockbock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon iphone (5) m'a été dérobé ce samedi dans la nuit.
J'ai bien notifié ce fait à mon opérateur, et je vais ce soir au comissariat porter plainte.
Si j'ai bien compris, cette procédure permettra le blocage du téléphone SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS et APRES RECEPTION DU PV PAR MON OPERATEUR.
Mais alors pendant ce labs de temps, comment puis-je m'assurer que mes applications dont les sessions sont ouvertes (Hotmail, Ebay..) se soient fermée afin que le voleur ai à retapper le mot de passe pour y avoir accès ?
Car avec l'accès à ces services, il peut vraiment me mettre dans la m...
Les question sont, si il à changé la sim, les applications sont elles supprimées, ou se sont elles fermées automatiquement ?
Et dans le cas contraire le changement de ces mot de passes (de ces services) depuis mon PC fermera t-il ces applications sur le téléphone afin que les identifiants soient à nouveau saisis ?
Par ailleurs, une fois sorti du territoire le téléphone sera à nouveau réutilisable, les applications aussi ?
Merci d'avance même si ce n'est pas très clair.

3 réponses

mak1311 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Est tu synchronise avec iCloud ?
Si oui connecte toi avec ton identifiant apple sur icloud.com
Fait le passer en mode perdu et il sera bloque par un mdp que tu aura predefinie. S'il est eteint, il sera bloque lors de sa 1er connexion a internet, de ce fait s'il veut utiliser tes identifiants, le voleur devra obligatoirement se connecte a internet et hop, le tel est bloque. Tu pourra aussi le localiser.
Par prudence, change les mots de passes de ton adresse mail et des comptes importants.
0
Bockbock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
non venais de l'avoir,
je n'ai pas eu le temps de m'inquieter et de mettre en place ces précautions.
Mais merci pour l'info.
0
Bockbock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon maintenat j'ai un autre problème.
J'ai porté plainte, j'ai appelé mon opérateur pour leur demander ou je devais transmettre la copie du dépôt de plainte et là ils me disent que c'est au comissariat de le faire, que c'est à eu que revient la démarche de bloquer le portable sur tous les opérateurs et sur le territoire français...
J'appel le comissariat, qui me fait bien sentir qu'il n'a pas que ça à foutre et m'explique qu'ils ne font jamais ça...........
Bordel c'est à qui de le faire ???
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
salut, et oui c'est le commissariat qui doit faire les démarches de déclaration de vol d'un portable pour le blocage sur le réseau français et s'ils trainent des pieds je crois qu'il y n'a pas grand chose a faire. Par contre si tu possèdes une assurance contre le vol c'est a toi de faire les démarches au près de l'assurance en joignant la déclaration de vol.
0
Bockbock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas d'assurance..
Le service des fraudes de bouygues telecom, m'a confirmé que c'était au sevice client de Bouygues tel de faire la démarche. Mais ce service m'affirme que ce n'est pas à eux, mais bien au comissariat. Le comissariat m'affirme qu'ils ne font pas cette démarche et je me voit mal insister et leur apprendre leur métier..
Or pendant ce temps je flippe car si certaines de mes applis sont restées ouvertes, le nouveau propriétaire (s'il est malin et bien renseigné) peut avoir accès à des données personnelles. A moins que je me fasse un film..
Bref merci pour vos réponses.
0