Probleme lors d'ajout de RAM

Fermé
Zafirius Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 18:03
Zafirius Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 20:36
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc il y a quelques temps, possédant 4slots de RAM disponible.
D'origine, il y avais une barrette de 4GB, et lors de l'achat, j'ai pris 3x4GB de RAM à rajouter au pc.
Aujourd'hui ayant un peu de temps et de motivation, je me lance dans l'installation de ces barrettes de mémoire additionnel.

Tout se passe très bien pour l'installation mais lorsqu'il a les 4 barrettes, le pc ne démarre pas, j'ai fais plein de petits test en les échangeant de place, en n'en mettant qu'une seule, puis 2 puis 3.
globalement,
1 ou 2 barrettes sur les 2 slots sous le pc, aucun problème
1 ou 2 barrettes sur les 2 slots sous le clavier, ça ne démarre pas

La barrette d'origine étant une Elixir DDR3 10600 1333
Les 3 autres barrettes, GSKILL DDR3 10666 1333

J'avais bien demandé, et on m'a affirmé qu'elles étaient compatible.

Mais même en mettant 2 GSKILL sur les slots sous le clavier le pc ne démarre pas, je ne pense pas que le problème vienne d'une incompatibilité.


Enfin voila, je ne comprends pas pourquoi le pc ne démarre pas en mettant des barrettes sous le clavier... pourtant c'est fais pour...



En vous remerciant d'avance,


A voir également:

2 réponses

marcfd Messages postés 290 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 21
14 avril 2013 à 18:08
Bonjour, il faudrait vérifier si votre ordinateur peut gérer 16G de mémoire vive autrement dit votre carte mère.
0
Zafirius Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 avril 2013 à 20:36
Et bien je ne sais pas du tout, de mémoire je pense que oui puisqu'ils m'ont répondu a mes questions quand je leur parlais de rajouter 3 barrettes de plus.

Mais le truc c'est que même une ou 2 barrettes sur les emplacements sous le clavier et l'ordi ne démarre pas, donc le problème ne viens pas de la valeurs des ram mais du fait que ça ne fonctionne pas même avec 4GB sous le clavier, y aurait il un défaut ?
0