Remboursement Matériel.net?

Résolu
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 13 avril 2013 à 19:00
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 14 avril 2013 à 00:26
Bonjour à toutes et à tous.

Dans une de mes commandes matériel.net je me suis trompé en achetant de mauvaises barrettes mémoires qui sont pour le coup incompatibles avec ma carte mère. J'aimerais donc les faire rembourser avec la "rétractation légal de 7 jours".

Seulement je ne comprends pas ceci:"En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour à notre société que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC.
Indiquez ci-dessous le numéro de votre commande et le motif du retour"

Je ne comprends pas ce que je vais avoir à payer sachant que mon matériel n'est pas défectueux. J'ai bien mis "demande de remboursement" dans le motif du retour mais j'ai peur d'avoir à payer un truc en plus, si vous pouviez m'aider à comprendre...

1 réponse

jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
13 avril 2013 à 19:15
Salut,

Je ne veux pas t'induire en erreur mais je pense que tu as tout à fait le droit de les renvoyer sous 7 jours et d'obtenir un remboursement de leur part. Il te facturent 19,95 € si jamais tu renvoies ton produit POUR CAUSE DE PANNE et qu'en fait il est pas en panne. Mais logiquement, s'ils instaurent un délai de rétractation légal de 7 jours, c'est qu'on a le droit de changer d'avis et de se faire rembourser. A confirmer tout de même...
1
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 2
13 avril 2013 à 19:26
Merci beaucoup
Et pour les 49,90 € TTC?
0
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
13 avril 2013 à 19:28
Ça c'est au cas où tu aurais besoin d'aide pour monter ton matériel, ils t'envoient un technicien et te facturent 49,90 € minimum. Mais je doute que tu en aies besoin, si tu achètes sur Matériel.net... :P
0
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 2
13 avril 2013 à 19:34
Ahah oui! D'accord merci à toi, j'étais en stress et tu m'as rassuré. Il ne reste plus qu'à payer les frais de port...
0
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
13 avril 2013 à 19:39
Je ne veux pas te remettre un coup de stress, mais c'est mon interprétation des choses. Si j'étais à ta place j'aurais fait la démarche une fois que j'aurais compris les clauses. Toutefois, je ne peux te garantir à 100% qu'il n'y ait pas de conditions écrites en tout petit au bas de la page qui te coûteraient au final plus que prévu...
0
pljah Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 2
14 avril 2013 à 00:26
Oui je m'en doute, c'est pour ça que je posais la question sur ce forum, de toute manière ce genre de choses impliques toujours des conditions! Tsss
0