Remboursement Matériel.net?
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pljah Messages postés 196 Statut Membre -
        pljah Messages postés 196 Statut Membre -
        Bonjour à toutes et à tous.
Dans une de mes commandes matériel.net je me suis trompé en achetant de mauvaises barrettes mémoires qui sont pour le coup incompatibles avec ma carte mère. J'aimerais donc les faire rembourser avec la "rétractation légal de 7 jours".
Seulement je ne comprends pas ceci:"En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour à notre société que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC.
Indiquez ci-dessous le numéro de votre commande et le motif du retour"
Je ne comprends pas ce que je vais avoir à payer sachant que mon matériel n'est pas défectueux. J'ai bien mis "demande de remboursement" dans le motif du retour mais j'ai peur d'avoir à payer un truc en plus, si vous pouviez m'aider à comprendre...
            
            
                
            
                
    
    
    
        Dans une de mes commandes matériel.net je me suis trompé en achetant de mauvaises barrettes mémoires qui sont pour le coup incompatibles avec ma carte mère. J'aimerais donc les faire rembourser avec la "rétractation légal de 7 jours".
Seulement je ne comprends pas ceci:"En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour à notre société que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC.
Indiquez ci-dessous le numéro de votre commande et le motif du retour"
Je ne comprends pas ce que je vais avoir à payer sachant que mon matériel n'est pas défectueux. J'ai bien mis "demande de remboursement" dans le motif du retour mais j'ai peur d'avoir à payer un truc en plus, si vous pouviez m'aider à comprendre...
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1 réponse
                        
                    Salut, 
Je ne veux pas t'induire en erreur mais je pense que tu as tout à fait le droit de les renvoyer sous 7 jours et d'obtenir un remboursement de leur part. Il te facturent 19,95 € si jamais tu renvoies ton produit POUR CAUSE DE PANNE et qu'en fait il est pas en panne. Mais logiquement, s'ils instaurent un délai de rétractation légal de 7 jours, c'est qu'on a le droit de changer d'avis et de se faire rembourser. A confirmer tout de même...
 
                
                
    
                Je ne veux pas t'induire en erreur mais je pense que tu as tout à fait le droit de les renvoyer sous 7 jours et d'obtenir un remboursement de leur part. Il te facturent 19,95 € si jamais tu renvoies ton produit POUR CAUSE DE PANNE et qu'en fait il est pas en panne. Mais logiquement, s'ils instaurent un délai de rétractation légal de 7 jours, c'est qu'on a le droit de changer d'avis et de se faire rembourser. A confirmer tout de même...
 
    
    
    
    
Et pour les 49,90 € TTC?