Copie de carte identite bulletin de paie etc

darkvador94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 19:36
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 13 avril 2013 à 20:58
Bonsoir a tous la soeur de ma compagne cherche a se rapprocher de nous en région parisienne.
Elle a chercher une location sur leboncoin et a été victime d'une tentative d'arnarque (il y a déja un post résolu et fermé sur se sujet).
Cependant le mode varie un peu car sur l'annonce de location il n'est pas stipuler le"mandat cash urgent"(celui viendra plus tard).
Donc le soi-disant propriétaire lui envoie sa copie d'identité et celle de sa compagne par mail, et demande celle de ma belle soeur en retour, ainsi que photocopie de bulletin de paie et avis imposition.
Rassurer et naïve elle envoie elle aussi ses documents perso.
Donc la question qui se pose est

QUE PEUVENT FAIRE SES PERSONNES EN POSSESSIONS DE SES DOCUMENTS ?
Peuvent-ils ouvrir un compte bancaire afin d'obtenir une carte bleue, chéquiers dans le but d'avoir un crédit?
Ou faut-il les documents originaux?
Je précise qu'une plainte a été déposée en vers ses personnes (vu que leur copie CI sont en notre possession) mais celle-ci s'avère être des fausses.
A quoi devons nous attendre par la suite?
Je pense que ses escrocs sont bien organiser donc possible qu'ils lisent ce post et me répondre "tu craint rien".
Auprès de qui puis-je me renseigner avocat, huissier autres ?

Cordialement merci
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
13 avril 2013 à 20:58
Bonjour..
Très forte probabilité d'usurpation d'identité... Crédits conso, achats à distance, 'ventes', 'dons', 'locations' etc sous son nom...

Ensuite les escroqués déposent plainte en fournissant l'identité qui leur a été donnée (avec pièces à l'appui) par l'escroc..
Le conseil de base est de rapidement déposer une Main Courante exposant les faits.
Garder une copie ou au min. les références de la M.C..
Le Forum est rempli d'histoires louches basées sur une usurpation..
A+

PS: L'arnaque 'à la fausse location' est double..
1- Obtention du kit 'usurpation identité' qui peut se revendre entre escrocs..
2- Soutirer un M.C sous divers prétextes..
0