Synchronisation iTune

Fermé
Nelaga Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 12 avril 2013 à 14:45
 nelaga - 16 avril 2013 à 11:40
Bonjour,
La synchronisation entre mon iPhone4 et iTune fonctionne parfaitement sauf, depuis quelque temps, mon carnet d'adresses. Pourquoi ? Mystère. J'ai parcouru les forums, mais je n'ai pas trouvé de solution. Si une bonne âme pouvait venir à mon secours, je l'en remercie d'avance.

6 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
12 avril 2013 à 21:47
Bonjour avez vous installez icloud? cordialement
0
Nelaga Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
12 avril 2013 à 22:44
Oui, iCloud est installé.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
14 avril 2013 à 18:24
Votre tel doit alors surement syncroniser avec icloud donc sur internet
https://www.icloud.com
et non pas avec votre carnet d'adresse. Cordialement
0
Merci de vous occuper de mon petit problème, mais j'ai déconnecté iCloud et les dernières adresses entrées dans contact ont disparu.
J'ai donc reconnecté iCloud et elles sont revenues sur mon iPhone, mais toujours sans le portrait des gens que j'ai importé sur mon carnet d'adresse. De même, ce que j'entre de nouveau sur mon iPhone, n'apparaît pas dans mon carnet d'adresses.
Je pense que c'est la dernière mise à jour de iOS qui pose problème.
Amicalement.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
14 avril 2013 à 18:52
Vous etes chez mac ou windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chez mac.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
15 avril 2013 à 20:03
Donc, faites en sorte que vous ayez tout les contact dans le carnet d' adresse en vous connectant avec icloud. Ouvrez le carnet d'adresse selectionnez tout vos contact en faisant le raccourci clavier cmd+a, puis aller dans fichier exporter exporter vcard sur votre bureau.
Verifier qu 'il y a bien tout les contact qui ont ete exporte.
Retourner dans carnet d 'adresse et faites le raccourci clavier cmd+virgule. Aller dans comptes desactiver le compte icloud. Enlever le avec le petit - si vous voulez.
Normalement vous ne devriez plus avoir de contact du tout. Glisser la vcard que vous avez exporter tout à l 'heure dans le carnet d'adresse.
Puis sur votre iphone enlever la syncronisation du carnet d 'adresse par icloud.
Rebrancher l 'iphone a itunes. Verifier que le carnet d 'adresse se syncronise avec l 'iphone. Cordialement
0
Merci de tout le mal que vous vous donnez pour me donner satisfaction, mais malheureusement même en respectant votre procédure, ça ne fonctionne pas. Tant pis, ce n'est pas non plus catastrophique de taper deux fois un numéro de téléphone.
Peut-être lors d'une prochaine mise à jour cela remarchera.
Amicalement.
0