MS DOS ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Luc-A Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 12 avril 2013 à 10:01
Luc-A Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 28 avril 2013 à 15:47
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : certains programme de MS DOS ne fonctionnent plus... Par exemple : la commande "command.com" qui se trouve là : C:\Windows\system32\command.com

Lorsque je veux exécuter un programme avec MS-DOS, j'ai le message d'erreur suivant :
"C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\. Un fichier temporaire nécessaire pour l'initialisation n'a pas pu être créé ou n'a pas pu être écrit. Assurez-vous que le chemin du répertoire existe et qu'il y a de l'espace disque disponible. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application."

J'ai suivi les conseils de ce message : j'ai vérifier que le chemin du fichier existait bien, j'ai vidé le dossier 'Temp' avec CCleaner, j'ai même rajouté de la mémoire virtuelle, mais en vain...

En recherchant sur les forums, j'ai appris que la solution à mon problème était peut-être de modifier les fichiers 'autoexec.nt' et 'config.nt' avait peut-être été infecté ou modifié et qu'il fallait copier ces fichiers dans le dossier 'repair' pour les coller dans le dossier 'system32'.

Mais mon problème et toujours le même.

J'ai pensé que c'était un virus ou un spyware : j'ai fait un scan avec Antivir, un autre scan avec Malwarebytes. Il y a eu des fichiers infectés, et j'ai supprimé tous ces fichiers.

Le problème est toujours présent.

Je vous remercie de votre aide.

3 réponses

segueda Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 3
12 avril 2013 à 14:26
Essaie d'inserer le cd original d'installation de ton Windows xp et lance la reparation du logiciel d'exploitation.
1
Luc-A Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 9
14 avril 2013 à 11:13
Merci Segueda de m'avoir répondu.

J'ai réparer Windows Xp, et j'ai même été obligé de supprimer Internet Explorer 8 car je ne pouvais pas activer Windows...

Mais le problème est toujours présent...

Je pense qu'un virus s'est installé, et je vais voir si j'arrive à m'en débarrasser de manière définitive.

Je pensais que ce problème empêcherais Windows de fonctionner, mais mon ordinateur fonctionne parfaitement.

J'ouvrirais un autre sujet si j'ai vraiment besoin de régler ce problème, mais Windows fonctionne, je peux travailler, aller sur Internet et jouer à des jeux...

Merci encore.
0
segueda Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 3
14 avril 2013 à 20:41
Tout le plaisir est pour moi. J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
0
Luc-A Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 9
28 avril 2013 à 15:47
Salut Segueda !

Je te remercie de m'avoir répondu.

Je suis venu ici pour apporter un fait que j'avais oublié de préciser lors de mon premier message : il n'y a pas longtemps, j'ai changé l'alimentation de mon ordinateur et je crois que l'origine de mon problème vient d'une incompatibilité entre cette alimentation (Corsair CX500) et le matériel dans mon PC...

Attention : mon PC a 10 ans et presque toutes les pièces sont d'origines : processeur, carte mère, carte graphique, disque dur,... sauf la ram et bien entendu l'alimentation.

Cependant, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sauf d rechanger l'alimentation qui est neuve...

Si vous lisez ce message, je vous recommande de bien vous renseigner avant de changer le matériel de votre PC afin d'éviter les problèmes d'incompatibilité qui peuvent être la cause de bien des soucis, comme ne plus pouvoir se servir de son ordinateur après avoir changer un seul composant...

Je suis conscients du fait qu'il y a beaucoup de termes techniques et de normes (qu'il est difficile de comprendre pour les novices), mais pourtant essentiel si vous désirez changer vous-même un ou plusieurs composants de votre ordinateur.

Merci
0