USINE DECO : le parcours du combattant

loulouterita Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - Modifié par krazykat le 12/04/2013 à 11:02
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 11 avril 2013 à 19:46
Bonjour à tous,
Le 21 juillet 2012 je commandais sur le site USINE DECO, exploité par la SARL ELLE EST BELLE, d'un montant de 398,20 euros (commande numéro 81676) un salon de jardin.
Le 18 août 2012 j'ai fait valoir mon droit de rétraction du fait d'un retard de livraison de plus d'un mois. Et depuis c'est le parcours du combattant.
Des dizaines de coups de téléphone, des envois de mail auxquels on me répond systématiquement que l'on transmet ma demande à la comptabilité.Des courriers restés sans réponse. J'habite dans les Bouches du Rhône et j'ai même effectué le déplacement jusqu'à Paris afin de régler ce problème. Je me suis retrouvée devant la porte d'un immeuble avec un refus de me laisser entrer. J'ai patienté plus d'une heure devant cette porte et malgré mes appels téléphoniques précisant que j'attendais en bas de l'immeuble on m'a confirmé qu'il "est interdit d'ouvrir aux clients". JE SUIS DÉSESPÉRÉE. et épuisée par NEUF MOIS de tentatives vaines d'obtenir le remboursement de cette commande.
Que mon expérience serve aux malheureux qui se risqueraient à commander sur ce site.
Je réitère régulièrement ma demande.....en vain..............

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
11 avril 2013 à 19:00
Bonjour..
Seule solution : la contrainte.. Saisir la Justice de Proximité avant qu'il ne soit trop tard: https://www.service-public.fr
A+
0
loulouterita Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 19:07
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse. Pouvez vous me préciser ce que veut dire "avant qu'il ne soit trop tard" ? Y a t-il des délais à respecter ?
J'ai vu sur le site que le médiateur de USINE DECO intervenait quelques fois.
Comment le joindre ?
Merci de tous vos conseils.
A très bientôt
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
Modifié par Afrikarnak le 11/04/2013 à 19:46
Re:
Il n'y a plus de Médiateurs venant sur le site depuis le 28 Mars 2013..
'avant qu'il ne soit trop tard': imaginons une Liquidation Judiciaire (Ce n'est qu'une hypothèse..), dans ce cas la créance doit être déclarée au Liquidateur mais en général il n'y a plus de fonds dispos pour rembourser les clients qui passent après le Fisc, Urssaf, employés, fournisseurs..
Tu es allée rue d'Estrée?..
A+
0